Se déguiser en justicier n'accorde pas par défaut les mêmes pouvoirs que le personnage incarné. Cet homme habillé en Batman l'apprend à ses dépens après avoir accidenté sa voiture et tenté de fuir la police.
ROUTE DE NUIT. L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Stupéfaction : le cinéma ne serait donc pas une fidèle reproduction de la réalité et les bolides de Fast and furious ne rouleraient pas aussi vite qu'elles semblent le faire à l'écran. On tombe de l'armoire après les révélations du conseiller technique du film. Ou pas.
le film de Quentin Tarantino, multirécompensé, fête son trentième anniversaire cette année. Mais dans le long-métrage culte de la génération pop culture, les stars ne se nomment pas seulement Uma Thurman, Samuel L Jackson, John Travolta et Bruce Willis.
C'est avec émotion que ceux qui avaient dix ans en 1980 se souviennent de leurs mercredis devant le poste de télé. Ces jours-là, ils pouvaient regarder Super Bug, le feuilleton allemand qui mettait en scène une Coccinelle extraordinaire.
Une course-poursuite improbable à travers des pays scandinaves jusqu'au Nürbürgring : c'est le thème de ce film norvégien diffusé sur Netflix. Très loin du chef d'œuvre, ce navet du Nord est à réserver aux soirées fatiguées. Mais au second degré, il peut faire sourire, et même rire.
Il a symbolisé les années dorées du cinéma italien. Mais aussi les belles années de l'automobile transalpine qu'il adorait, et notamment l'une de ses marques : Lancia, à qui il a fait une infidélité en s'offrant une Ferrari.
Certes, faire un film à partir d’un jeu vidéo n’a rien de très innovant. Mais lorsque c’est un grand nom de Hollywood qui est derrière la caméra, le résultat est loin d’être inintéressant.
L’édition 2023 du Festival de Cannes a rendu hommage aux Oiseaux de Hitchcock présenté ici même il y a 60 ans… en absence de la superbe Aston Martin longuement suivie au début du film.
Inspirée par l’un des personnages du film d’animation « Cars », la Porsche 911 « Sally Special » a été vendue plus de 3,6 millions $. Une somme reversée à deux associations : Girls Inc., qui vient en aide aux jeunes filles américaines et canadiennes, et USA for UNHCR, qui soutien les 6,2 millions de réfugiés ukrainiens.