
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Après s'être opposé à
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Après s'être opposé à
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Pris en grand excès de vitesse (190 au lieu de 130km/h), un automobiliste a décidé de faire opposition à l'ordonnance pénale qui le condamnait dans un premier temps à 500€ d'amende et à trois mois de suspension de permis. Il se retrouve donc devant le tribunal de Police. Verdict.
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : verbalisé pour s'être stationné sur une place réservée aux handicapés, un automobiliste conteste et comparaît devant la juridiction de proximité. Verdict.
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se défendre seuls. Le cas du jour : verbalisé pour avoir conduit en téléphonant, le portable tenu en main, un automobiliste comparaît devant la juridiction de proximité. Verdict.
Pendant que tout le monde se focalise sur la disparition des panneaux annonçant la position des radars fixes ou leur remplacement par des radars pédagogiques, les forces de l'ordre sont en plein test de nouveaux dispositifs mobiles dont les spécificités en font l'arme absolue.
N'y voyez pas une quelconque insurrection de la part des gendarmes de la Brigade de Lorient face à la dotation en Renault Mégane R.S des pelotons d'interception autoroutière, c'est tout simplement l'application de la nouvelle loi d'orientation et de programmation pour la Sécurité intérieure aussi appelée Lopsi qui leur permet de patrouiller dans une flambante Mercedes CLS 350. Cette loi très sympathique autorise la justice à s'approprier les biens des délinquants pour les céder aux services de police ou de gendarmerie et dans notre cas, le délinquant qui roulait trop vite sous l'emprise de l'alcool s'est vu délester de sa voiture qui sert désormais aux gendarmes pour intercepter les contrevenants sur les autoroutes de la région.
Une casse moteur sur un véhicule récent ? Pour vous, c'est sûr, il s'agit d'un vice caché pour lequel vous ne devriez pas avoir à payer. Un pare-choc abîmé ? Pour vous, c'est le conducteur qui vous est rentré dedans qui devrait régler la note. Une verbalisation qui met en péril votre permis de conduire ? Pour vous, c'est sûr, ce PV n'est pas justifié car vous n'avez commis aucune infraction ! Pour chacun de ces litiges, si vous devez engager une procédure pour faire entendre vos droits, cela peut vous coûter cher ! Sauf si vous avez souscrit une assurance "Protection juridique" qui prend en charge tous ces frais… C'est en tout cas ce que vous affirme votre assureur. Mais, en pratique, une telle couverture vaut-elle vraiment le coup ? Caradisiac a épluché les offres des plus grandes sociétés et mutuelles d'assurance pour vous aiguiller.
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes venus se défendre seuls. Le cas du jour : Un chauffeur de taxi verbalisé pour un stationnement gênant. Il a contesté cette contravention et se retrouve devant la juridiction de proximité pour s'en expliquer. Verdict.
Il y a 4 mois de ça, au plus haut des prix du baril de pétrole, le gouvernement espagnol a cru bon de revoir sa limitation de vitesse sur autoroute à la baisse. L'objectif était de réduire la facture énergétique du pays totalement dépendante du pétrole. Alors qu'aucun des conflits locaux justifiant la hausse n'est réglé, l'Espagne a décidé de relever la limitation à 120 km/h, comme avant.
Suite aux mauvais résultats de la sécurité routière, le gouvernement a décidé de frapper fort pour contraindre encore un peu plus les automobilistes à respecter les limitations de vitesse. Le nombre de radars augmente. Cet été, les gendarmes et policiers seront plus nombreux, particulièrement vigilants et probablement peu compréhensifs. Caradisiac vous accompagne en faisant le point pour éviter d'en perdre !
SPONSORISE