Le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) a envoyé hier à Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des finances, un courrier dans lequel il lui demande de tout faire pour créer les conditions d'une relance rapide de l'industrie et des services de l'automobile. Avant même l'échéance du 11 mai. Même si les mots ne sont pas employés, on comprend qu'économiquement, "ça urge"...
Aujourd'hui, Caradisiac a rendez-vous avec Gilles Vidal, Designer en chef chez Peugeot. Pour beaucoup, il est l'homme qui a réveillé le style de la marque au lion.
La firme asiatique doit trouver des solutions face à la baisse mondiale de la demande pour des véhicules neufs. L'idée d'arrêter trois usines basées en Corée du Sud fait partie des méthodes applicables immédiatement.
Rapatriée du Pérou, Laurène une étudiante française, est de passage à Paris, en attente d'un TGV, qui promet d'être bondé du fait de la réduction de l'offre, pour rejoindre Bordeaux. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
Malgré un trafic en baisse de 83% dans l’Hexagone, le GPS communautaire Waze continue de faire évoluer son offre afin de faciliter la vie de ceux qui effectuent des déplacements essentiels.
Avec le déconfinement qui se profile se posera la question des déplacements, avec des transports en commun qui n’auront plus vraiment la cote. Parmi les solutions privilégiées par les pouvoirs publics, l’implantation provisoire de grands axes dédiés aux mobilités douces, vélo en tête.
La société Gruau, connue pour ses préparations de véhicules pour les services d'urgence et de transport, dévoile un simple film plastique de protection qui s'installe à bord de n'importe quel véhicule. Facile à poser, il isole le conducteur et les passagers en ces temps de virus.
Certains propriétaires de véhicules présentant des départements parisiens ont eu la mauvaise surprise de voir leur auto taguée du signe du Covid 19 à Chamonix, en Haute-Savoie. L'un des départements concernés par l'exode des Parisiens en période de confinement.
Métro, RER et bus franciliens fonctionnent au ralenti dans le cadre de la crise sanitaire. Deux chauffeurs de bus à Paris nous racontent leur nouvelle organisation. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
Comment faire son travail de journaliste automobile mais aussi maintenir sa passion pour la voiture en période de confinement et donc sans pouvoir s'approcher physiquement de notre centre d'intérêt professionnel et récréatif ? C'est le défi qui m'est maintenant lancé depuis 25 jours et pour lequel j'ai trouvé quelques échappatoires.