L’arnaque visant à vous faire croire que vous avez eu une amende pour défaut de vignette Crit’Air dans une ZFE (zone à faibles émissions) se répand partout en France.
Vitrine des constructeurs, le prochain Mondial de l’Auto de Paris ouvrira ses portes dans quelques jours. L’occasion de découvrir les nouvelles gammes électriques de nombreuses marques, et leurs tarifs de plus en plus premiums. Une inflation qui s’éloigne petit à petit de la réalité du marché automobile français, comme en témoigne une récente enquête réalisée par OpinionWay pour Aramisauto.
Avec la multiplication des ZFE (Zone à faibles émissions) dans plusieurs grandes agglomérations en France, la vignette Crit'Air est devenue indispensable pour bon nombre d'automobiles. Et malheureusement, comme on pouvait s'en douter, cela attire l'attention de certains escrocs.
En matière de réduction de la pollution de l’air, l’État n’agit pas assez vite, et va devoir, de nouveau le payer cher. Reçu par le Conseil d’État ce lundi, le rapporteur public a ainsi estimé que l’État avait échoué à renforcer sa politique climatique afin d’améliorer la qualité de l’air dans les villes, et a recommandé une nouvelle condamnation à verser 20 millions € supplémentaires.
Les oukases écolos se heurtent au principe de réalité : les conditions sociales ne sont pas réunies pour brimer davantage les automobilistes qui circulent en voiture « polluante » en Ile-de-France. Les véhicules classés Crit'Air 3 peuvent ainsi circuler en Ile-de-France jusqu'au 1er juillet 2023.
Pour permettre aux ménages français aux revenus modestes d’accéder aux ZFE, Cetelem propose une offre de LOA (Location avec option d’achat) pouvant aller jusqu’à dix ans.
Annoncée par le président en campagne, Emmanuel Macron, le 17 mars dernier, la voiture électrique à 100 € par mois pour les Français les plus modestes reste encore bien hypothétique.
Le voleur avait oublié que le numéro d'immatriculation est visible sur la vignette Crit'Air !
En raison d’un épisode de pollution aux particules en Île-de-France prévu ce week-end, le préfet de police de Paris, Didier Lallemant vient d’annoncer la mise en place exceptionnelle de la circulation différenciée dans Paris et toute la zone située à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86, et ce dès ce samedi 5h30.
Plusieurs agglomérations qui ont mis en place une ZFE vont accorder une dérogation aux véhicules de collection, des modèles qui ont plus de 30 ans.