À l’heure où trop de pragmatisme, de frilosité, de bonne conscience, bride la créativité des designers, leur ultime espace de liberté se concentre dans la catégorie des hypercars, souvent virtuelles, toujours ludiques et qui ne circuleront jamais que sur l’écran de nos utopies. Dernier exemple en date, la Lambo V12 Vision Gran Turismo.
La nouvelle génération de la Honda Jazz affiche un dessin beaucoup plus sage que sa devancière. De quoi donner envie à l'artiste X-Tomi Design de prendre le contre-pied de ce choix avec une hypothétique version Type R.
Avec son SUV coupé Q8, la marque aux anneaux prend un virage beaucoup plus dynamique pour le design de ses modèles surélevés. Le Tesla Cybertruck va encore plus loin avec des lignes très géométriques. Le Q5 proposé par l'artiste Alex Ventus se positionne entre les deux avec ses airs de véhicule Transformers.
La firme sud-coréenne Kia prépare pour 2025 le lancement de 21 véhicules branchés. De quoi faire rêver le graphiste ancien stagiaire au siège de la marque Serkan Budur sur le sujet d'un grand coupé badgé des trois lettres.
Des récentes photos indiscrètes dévoilent que Volkswagen prépare une version break de son très réussi coupé quatre portes Arteon. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste se penche sur la question d'une déclinaison baroudeuse façon Alltrack.
Kia intronisait il y a deux mois la dernière génération de sa grande berline K5 mieux connue en Europe avec l'appellation Optima. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose sur la toile sa vision d'une déclinaison break du modèle porte-drapeau.
Selon un sondage publié ce matin, les Français s’intéressent encore à l’automobile. Dans le climat autophobe ambiant, quelques chiffres remettent les pendules à l’heure. Ainsi, saviez-vous que 63% considéraient l’objet comme attachant ? Et ce n’est pas tout…
La firme tchèque Skoda intronisera cette année la nouvelle génération de la berline sportive Octavia RS. En attendant sa présentation, voici plusieurs images non officielles montrant ce à quoi s'attendre.
Un gabarit plus mesuré, une accessibilité plus aisée, une meilleure visibilité : les avantages des véhicules à hayon sont nombreux. C'est pourquoi la tendance actuelle favorise ce type de carrosserie. De quoi donner des idées à un graphiste pour la très diffusée Dacia Logan.
La nouvelle Ferrari qui se positionne au bas de la gamme joue sur la discrétion. Oui, la discrétion ; une notion que l’on avait oubliée depuis des lustres à Maranello.