Une grosse aide à l'achat d'un kit E85 sera accordée aux 1 000 premiers ménages du Grand Est qui en feront la demande.
Un nouvel arrêté autorise l'installation d'un kit E85 sur les modèles essence de plus de 15 CV et sur les modèles essence avec filtre à particules.
Si les constructeurs mettent l’accent sur l’électrique et l’hybride, les carburants alternatifs n’ont pas dit leur dernier mot. L’E85, le GPL, le GNV et dans une moindre mesure l’hydrogène, séduisent de plus en plus les Français. Et pour cause : le prix à la pompe est près de deux fois moins cher. Quelle énergie choisir pour votre future voiture parmi la dizaine présentes à l’heure actuelle sur le marché. Voici nos conseils.
Petit à petit, l'E85 fait son nid en France. C'est le seul carburant dont les ventes ont progressé en 2020.
Ford s'apprête à dévoiler une gamme complète de modèles Flexfuel. Les Fiesta, Focus et Puma pourront rouler à l'E85.
Selon un sondage, 8 Français sur 10 se disent intéressés par la commercialisation de véhicules roulant au superéthanol E85.
Depuis la Cop21 fin 2018, constructeurs et États misent sur l’électromobilité à batteries lorsqu’il est question de courtes mobilités urbaines. Pourtant une réalité émerge : aucune transition énergétique ne pourra être complète sans l’aide des « e-carburants », nom donné aux carburants capables de stocker d’importantes quantités d’énergie dans leurs liaisons chimiques.
Privilégier la "filière courte" et mettre en valeur la production locale de biocarburant : le Grand Est a décidé de subventionner la monte de dispositifs de conversion à l'E85 sur les véhicules qui sont au minimum Euro 3. Le montant de l'aide est de 900 € pour les 1000 premiers inscrits.
Speedy propose une offre intéressante pour essayer l'E85 : le montage d'un boîtier de conversion sur votre propre voiture, qui sera retiré gratuitement si vous n'êtes pas satisfait.
La filière française du biocarburant, la première d'Europe, craint les conséquences de la crise. Parmi elles, une plutôt inattendue : les stocks abondants au Brésil et aux Etats-Unis, qui pourraient être importés en Europe et faire de la concurrence à la filière tricolore.