À partir du 1er janvier, le chèque-carburant mensuel de 20 euros sera versé à davantage de salariés des Hauts-de-France. La région va aussi aider à la conversion pour rouler à l'E85.
Convertir sa voiture au superéthanol est une des solutions pour faire des économies à la pompe. Bonne nouvelle : des régions songent à accorder une aide pour l'achat du boîtier.
Sauf improbable retournement de situation, le carburant cher est un phénomène durable. Caradisiac vous explique comment inventer « la vie qui va avec ». en passant en revue les avantages et inconvénients des parades telles que les E85, GPL, modèle électrique, hybride, etc.
Le réseau Point S, qui compte 530 points de vente, s'est associé à Biomotors, un fabricant de boîtiers de conversion pour rouler au superéthanol E85.
La TIPCE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) sur l'E85 étant nettement plus faible que celle du sans-plomb et du gazole, le carburant est inévitablement moins cher que les autres. C'est d'ailleurs pourquoi, ces derniers mois, la consommation d'E85 explose en France.
Carburants : un nouvel affichage sur les pompes et les voitures
, mis à jour 152
De nouvelles appellations pour les carburants sont mises en place sur les pompes et les trappes des voitures neuves. Le but : une harmonisation européenne.
Bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés par un passage à l'E85 : deux sociétés ont obtenu des homologations officielles pour leurs boîtiers, couvrant ainsi des véhicules jusqu'à 14 CV, et à injection directe. Soit la quasi-totalité du parc automobile essence actuel.
Les prix à la pompe ont fortement augmenté ces derniers mois. Mais il existe un moyen simple et désormais légal de faire des économies avec une voiture essence : la rendre Flexfuel pour qu'elle accepte l'E85, un carburant qui coûte moins de 70 centimes d'euro le litre.
Le bioéthanol (E85) représente 1 % de la consommation de carburant aujourd'hui, avec un parc roulant de 71 000 voitures. Mais un arrêté, qui prévoit l'homologation officielle des boîtiers de transformation, pourrait donner un coup de fouet à ce combustible. Il est en effet très avantageux. Explications.
Pour peu on l’interpréterait comme un signe. Du genre, ce n’est pas parce que l’on est une association qui demande à la justice de se prononcer sur un doute portant sur l’honnêteté d’un groupe automobile que, forcément, on sort du tribunal plus riche que l’on en est entré. Cette récente décision tribunal correctionnel de Paris sonne comme un cessez le feu. Même si une hirondelle ne fait pas le printemps, la General Motors est soulagée.