Cette semaine, la France a franchi le cap ô combien symbolique des 100 000 points charge ouverts au public. Si bien des progrès restent à accomplir, notamment en ville et dans le copropriétés, cela représente un cap majeur dans la transformation progressive du parc automobile.
Ce salon dédié à la mobilité électrique permet de tester gratuitement la plupart des modèles électriques du marché. Après trois éditions parisiennes, il se déploie dans plusieurs grandes villes de province.
Le marché du vélo électrique progresse chaque année, et de premières passerelles s'établissent avec l'univers automobile.
Selon une étude rendue publique ce matin, près de la moitié des Français ignore encore à peu près tout des Zones à faibles émissions appelées à se multiplier dans les grandes agglomérations. Compte tenu des difficultés que pose le renouvellement du parc automobile, une adaptation du cadre légal paraît désormais souhaitable.
Il faut se rendre à l’évidence : malgré une image en berne et des ventes qui plongent, le diesel restera une valeur sûre du paysage automobile pour de nombreuses années encore, entravant au passage le déploiement des Zones à faibles émissions. Voici pourquoi.
Selon les derniers chiffres édités par Vinci Autoroutes, moins de 15% des Français partagent leur voiture dans le cadre de leurs trajets quotidiens.
Les 180 dernières Bluecar (Autolib') à prix cassé
, mis à jour 36
Près de 180 voitures sont disponibles, à partir de 5 990 € hors bonus. Une vraie bonne affaire?
Découvrez Charles, un robot de recharge autonome et de conception française, animé par des batteries de seconde vie Mercedes-Benz Energy.
Les modèles électriques prennent une place grandissante dans le PAF (paysage automobile français), et les habitudes de leurs utilisateurs évoluent rapidement.
Si on est encore loin de l'objectif de 100 000 bornes longtemps claironné par les pouvoirs publics, le délégué général de l’Avere-France se félicite malgré tout de la forte accélération du déploiement de l'infrastructure ces derniers mois.