Le week-end passé, Peugeot a remporté à la fois la victoire dans la course de Petit Le Mans et le titre ILMC pour la deuxième année consécutive. Chez OAK Racing, écurie que nous suivons depuis le début de la saison, un nouveau beau résultat a été décroché.
Dans le cadre des dernières 24 Heures du Mans plusieurs projets de voitures novatrices furent présentés dont celui dénommé DeltaWing, du nom de son principal concepteur. Depuis, plusieurs partenaires ont rejoint ce projet dont le manufacturier de pneumatiques français Michelin.
Les 6 heures de Silverstone disputées ce dimanche comptaient à la fois pour l’ILMC et les LMS. Peugeot s’y imposé à Audi grâce à son duo Sébastien Bourdais/Simon Pagenaud.
Poursuivons notre compte rendu des courses disputées le week-end passé et profitons de l’occasion pour faire un point sur deux championnats dont nous prenons régulièrement la température : les Superstars Series et le BTCC.
Deux entités majeures du sport automobile français se sont associées pour créer AOTech. Il s’agit des structures ART GP et OAK Racing, cette dernière étant décidément très active et toujours à la recherche de partenariat ou à l’origine d’initiatives innovantes. Les compétences d’AOTech sont à la fois destinées aux deux écuries qui en sont à l’origine mais également ouvertes sur l’extérieur puisque n’importe quel client peut les solliciter.
Soheil Ayari et son équipier Nicolas Marroc ont fait des étincelles au volant de leur Ferrari 458 GT2 de l’écurie JMB Racing lors du dernier meeting d’International Open GT.
Le pilote corse Pierre Campana va disputer les rallyes d’Allemagne et de France-Alsace au volant d’une Mini John Cooper Works WRC de l’équipe Drive Pro, avec le soutien de Prodrive et de la FFSA.
Mission accomplie. Une Audi R8, qui dispose déjà d’un impressionnant palmarès, a enfin décroché une victoire de prestige dans une course d’endurance. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit des 24 Heures de Spa.
Chaude explication en WTCC sur le circuit de Donington. Il ne pouvait guère en être autrement après la passe d’arme entre Yvan Muller et Robert Huff lors de la précédente manche. Le Français a rendu la monnaie de sa pièce au leader du championnat dans la course 2 mais a été pénalisé. Mais revenons d’abord sur la première course du week-end.
Ce week-end, les concurrents évoluant en championnat du monde GT1 et en championnat d’Europe GT3 avaient rendez-vous sur le circuit Paul Ricard.