L’écurie WR-Salini a donné ce lundi de ses nouvelles, indiquant ses intentions pour la saison 2011.
Le week-end passé, notre essayeur et pilote Soheil Ayari s’est illustré en moto sur la manche du Trophée Andros qui se déroulait à Super Besse. La preuve en photo ! Au guidon d’une Husqvarna 310, il s’est mesuré aux meilleurs spécialistes français de la discipline et a terminé dixième.
Les 24 Heures de Daytona 2011, manche d’ouverture du championnat Grand Am, ont livré leur verdict.
C’est tôt ce dimanche 30 janvier que l’écurie française Oreca a officialisé son programme 2011 en endurance. Notons au passage que cette communication intervient donc quelques jours avant la présentation, le 3 février prochain, du programme de Peugeot Sport.
Bonne nouvelle pour Jean-Karl Vernay, l’un de nos pilotes espoirs expatrié aux Etats-Unis. Après avoir décroché avec la manière et ce dès sa première saison de participation le titre en Indy Lights l’an passé, il va effectuer ses débuts en IndyCar. D’abord pour des tests.
Qui a remporté le Monte Carlo du centenaire ? Peugeot, avec sa 207 S2000 et Bryan Bouffier, toujours associé à Xavier Panseri, champion de France des rallyes en titre.
On savait l’écurie Signature encore en pleine réflexion quant à la direction de son programme endurance 2011. Une chose est sûre maintenant. Il ne passera pas par la Lola Aston Martin de l’an passé, ni par Vanina Ickx, également alignée l’an passé.
Pescarolo Team annonce un nouveau partenaire. Il s’agit Groupe EOLEN, créé en 2006 par son actuel P-dg Pascal Leblanc.
Le sport auto va connaître dans les années à venir un « virage chinois ». Et certains, notamment en Europe le prennent tôt. De cela nous reparlerons ce soir sur l’air de la chicane.
Des nouvelles du Pegasus Racing, une écurie dorénavant familière du monde de l’endurance.