À partir de ce jeudi 1er septembre 2022, de nombreuses métropoles mettent en application leur « Zones à faibles émissions ». Une nouvelle contrainte pour des millions d’automobilistes.
A l’occasion de la sortie de son livre, l’ancien Premier ministre opère son grand retour médiatique. Interrogé sur l’instauration des 80 km/h dont il a été le principal artisan, il assume pleinement cette décision.
Au fait, où en sommes-nous du retour à 90 km/h ? Caradisiac a fait le point, département par département, pour constater que ses partisans et détracteurs sont quasiment aussi nombreux d’un côté que de l’autre, tandis qu’une vingtaine de collectivités hésitent encore. Où est la cohérence dans tout ça?
La règle des 80 km/h sur le réseau secondaire fêtera son deuxième anniversaire le 1er juillet. Bien que cette mesure n'ait pas réellement fait la preuve de son efficacité, tout indique qu'elle sera pérennisée...tout en connaissant des exceptions de plus en plus nombreuses.
Lors de sa conférence de presse sur la deuxième étape du déconfinement, le Premier ministre a annoncé la fin de la limitation à 100 km des déplacements à compter du 2 juin.
Déconfinement : les annonces d'Édouard Philippe en matière de déplacements et transports
, mis à jour 183
Le Premier Ministre Édouard Philippe a dévoilé un premier plan de déconfinement à l'Assemblée Nationale. Voici les annonces faîtes en matière de déplacements.
Mais qui circule encore aujourd'hui en pleine situation de confinement ? Lundi, Caradisiac a pris la route pour aller à la rencontre de ces conducteurs. Des professionnels pour l'essentiel, dont beaucoup de routiers. Peu disposaient de protections pour travailler.
Au temps du coronavirus, à quoi doit-on s'attendre concrètement quand on doit continuer de rouler ? Pour en avoir une idée, Caradisiac a pris le volant lundi, au septième jour du confinement. Direction le Sud, par l'autoroute A6. Pas la peine de le cacher : pour ceux qui doivent continuer à se déplacer, les conditions sont optimales !
Paradoxe : bien que l’écrasante majorité des Français souhaite le retour aux 90 km/h et que les pouvoirs publics aient ouvert la voie à un assouplissement de ces limitations, tout indique que les 80 km/h généralisés sont appelés à durer. Voici pourquoi.
Avec un taux de réussite de 57%, l'examen du permis de conduire reste particulièrement sélectif et onéreux. Pour autant, entre les nouvelles méthodes pédagogiques, les plates-formes Internet qui promettent des prix cassés ou ces auto-écoles de province qui forment les candidats malheureux venus de grandes villes, le système évolue vers plus de souplesse. Voici comment en profiter...en évitant les pièges.