General Motors va donc dégraisser et tailler dans ses effectifs. Une annonce faite par la patronne elle-même. Le groupe va fermer de nombreuses usines aux États-Unis, au Canada, en Corée du Sud et deux autres dans le reste du monde. Le président Trump ne pouvait laisser le plus grand des Trois Grands de Detroit s’en tirer à si bon compte après cette révélation. Il promet donc qu’il y aura des conséquences…
La toute dernière limousine de Donald Trump prend son service. Le véhicule basé sur un châssis de camion transportera le Président des États-Unis en sécurité grâce à son blindage dernier cri. General Motors facture cette auto hors du commun un peu moins d'1,5 million de dollars.
Donald Trump n'aime pas les autos allemandes, mais il n'aime guère plus les voitures japonaises. Elles pourraient en effet être dans sa ligne de mire, après sa guerre commerciale avec la Chine. Et cela pourrait vite chiffrer pour Nissan, Toyota ou encore Honda.
La situation entre l'Europe et les Etats-Unis sur le thème des taxes douanières s'était calmée, fin juillet, après que les deux parties aient accepté de négocier. Aujourd'hui, Donald Trump balaie d'un revers la proposition de l'Europe, qu'il juge insuffisante. Il en profite pour comparer l'Europe à une "petite Chine".
C’est une addition de facteurs au départ improbables qui ont conduit à une issue fatale. Un fait divers qui jette un froid dans cet été caniculaire et qui appelle à la vigilance en ses moments de départs et retours de vacances sous un soleil de plomb. Aux États-Unis, une femme est décédée et une autre a été retrouvée dans un état critique pour avoir ouvert une glacière dans leur voiture. Explication…
Tous les constructeurs ne bénéficient pas de vents porteurs en ce moment. Entre les tensions commerciales avec les Etats-Unis, les droits de douanes et la hausse du coût des matières premières, plusieurs d'entre eux tournent clairement à bas régime. Découvrez qui, et pourquoi.
L’été sera chaud chez BMW qui nous promet un moment torride du côté de la Californie du 21 au 26 août prochains. Car à Pebble Beach aura lieu le concours d’élégance qui réserve toujours de belles surprises. L’an dernier, un Z4 Concept avait été dévoilé. Cette fois, on aura droit au modèle définitif. Mais pas que…
Nous ne connaissons pas encore les conclusions du rapport commandé par Donald Trump sur les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et le reste du monde, mais déjà, Toyota brandit la menace de la suppression de modèles au catalogue en cas d'instauration de fortes taxes douanières.
Les constructeurs automobiles vont de moins en moins dans les Salons qui leur sont dédiés. Mais ils vont de plus en plus dans des rassemblements aux vocations différentes des leurs, pour faire l’appoint, de la communication, un rôle de faire-valoir assumé et qui, finalement peut rapporter tout autant. Une visibilité qui permet d’avancer masqué dans une ambiance politique autophobe enivrée d’écologie punitive. Dernier exemple en date, Hyundai, qui fait de son Kona un super-héros.
Ford annonce qu’il va lancer sa campagne de rappel la plus importante de l’année. Ce sera aux États-Unis et ça concernera un demi-million de véhicules sortis de ses usines entre 2013 et 2016. La faute à un problème dans la transmission automatique qui équipe les Fusion et autres Escape.