Jeep domine le classement des marques américaines les plus patriotes, juste devant Ford. C'est d'autant plus méritoire que sa destinée est aux mains de compagnies européennes depuis 1998.
Voici une idée très intéressante pour démocratiser la recharge des voitures électriques sans avoir à installer d'immenses stations. Il s'agit d'une borne montée sur un poteau dotée d'un câble rétractable. Un système qui libère totalement le sol.
ROUTE DE NUIT. Depuis sa première apparition en 1940, elle s'est illustrée sur les champs de bataille, au cinéma, dans la bande dessinée, les coffres à jouets, et symbolise à elle seule l’aventure. S'il n'en reste qu'une, la Jeep pourrait-elle être celle-là? C’est bien possible. En ce 6 juin marquant le 80ème anniversaire du débarquement, Caradisiac revient sur la saga de cette légende roulante.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Caradisiac a pu découvrir l'incroyable Tesla Cybertruck qui fait escale cette semaine à Paris dans le cadre du salon Vivatech.
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
La police de la ville de New-York prépare un outil d’une sophistication impressionnante pour sanctionner les automobilistes en stationnement irrégulier dans la ville.
Aux Etats-Unis, Jeep veut arrêter la baisse des ventes et reconnaît des erreurs stratégiques. La marque devrait également proposer des versions thermiques de ses nouveaux modèles électriques.
Le constructeur a décidé de retarder légèrement la commercialisation de deux nouveaux modèles électriques, conçus en priorité pour le marché américain.
Le patron de Ford Jim Farley a gagné plus d’argent que la plupart des pilotes de Formule 1 en 2023, mais il reste loin derrière le directeur de Stellantis Carlos Tavares. Son joli salaire a irrité les syndicats américains.