Caradisiac a pu découvrir l'incroyable Tesla Cybertruck qui fait escale cette semaine à Paris dans le cadre du salon Vivatech.
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
La police de la ville de New-York prépare un outil d’une sophistication impressionnante pour sanctionner les automobilistes en stationnement irrégulier dans la ville.
Aux Etats-Unis, Jeep veut arrêter la baisse des ventes et reconnaît des erreurs stratégiques. La marque devrait également proposer des versions thermiques de ses nouveaux modèles électriques.
Le constructeur a décidé de retarder légèrement la commercialisation de deux nouveaux modèles électriques, conçus en priorité pour le marché américain.
Le patron de Ford Jim Farley a gagné plus d’argent que la plupart des pilotes de Formule 1 en 2023, mais il reste loin derrière le directeur de Stellantis Carlos Tavares. Son joli salaire a irrité les syndicats américains.
D'après les consommateurs américains, les pneus donnant le plus de satisfaction aux automobilistes sont ceux de la marque Michelin. Ils devancent ceux de Goodyear et de Khumo dans la dernière étude de JD Power aux Etats-Unis.
Occupé cette année à préparer le lancement de ses SUV Tavascan et Terramar, Cupra prévoit de s'installer aux Etats-Unis avant la fin de la décennie actuelle. Sa stratégie n'est pas sans rappeller celle d'Alpine.
Aucune voiture électrique ne suscite autant de débats que le Cybertruck de Tesla. Pourtant, personne ou presque ne s’y est jamais assis…sauf notre confrère allemand Thomas Geiger, journaliste indépendant, qui a eu le privilège d'un voyage inaugural au Texas. Il raconte.
L'état américain va devoir revoir sa politique en matière d'électrification du parc automobile pour rassurer l'industrie et ne pas la pousser à supporter le candidat Trump à l'approche des élections présidentielles.