Le vice-président exécutif de la Commission européenne à la Prospérité et à la Stratégie industrielle, Stéphane Séjourné, a partiellement dévoilé sur France Inter les axes du plan de soutien européen aux constructeurs automobiles. Les flottes seront au centre du futur dispositif.
En 2024, le marché automobile mondial se rapproche de son niveau pré-Covid. La Chine et l'Europe performent davantage que l'Amérique,
La marque japonaise monte sur le podium des marques les plus vendues en flottes en 2024. Le fruit d’une stratégie hybride-gagnant.
En 2024 les part de marché des voitures électriques fabriquées en Chine recule de moitié dans l'Hexagone au profit des modèles assemblés en Allemagne et en France.
La voiture demeure le moyen de mobilité le plus utilisé par les actifs pour se rendre au travail. Si les motorisations thermiques demeurent majoritaires, l’électromobilité gagne du terrain.
Prix élevé des carburants, véhicules trop chers, absence d’alternatives à la voiture, de plus en plus de Français connaissent de grandes difficultés pour se déplacer au quotidien.
Nos voitures consomment généralement plus dans la réalité que ce qu'annoncent les plaquettes publicitaires des constructeurs. Et émettent donc plus de CO2 que mesuré officiellement lors de l'homologation selon le cycle WLTP. Une start-up spécialisée dans la transition écologique des flottes d'entreprise, Nelson Mobility, a objectivé cela en mesurant les rejets réels de près de 10 000 voitures et utilitaires. Résultat : jusqu'à + 18,6 % par rapport aux chiffres officiels.
Le nombre d'incivilités des conducteurs français est en hausse, selon une étude de la Fondation Vinci autoroutes. Insultes, altercations, coups de klaxon, etc. Devinez quelle région arrive en tête ?
Cette affirmation, que l'on se fait de façon plus ou moins instinctive, est confirmée par la dernière étude en date de carVertical, l'organisme spécialisé dans l'historique des véhicules. En gros, plus la puissance est élevée, plus le véhicule risque de gros dommages au cours de sa vie. Et pas une marque n'est épargnée.
Numéro un mondial en termes de vente automobile pour la quatrième année consécutive, Toyota mise toujours sur les particuliers pour assurer sa croissance, mais avec un regain d’intérêt pour les parcs d’entreprise.