En un an, la part des voitures électriques dans les immatriculations a doublé pour atteindre les 7,5 %. Un record, même s'il reste encore beaucoup de chemin à certains constructeurs qui communiquent déjà beaucoup sur la fin du thermique.
Au premier semestre, les immatriculations automobiles ont progressé de 25 %, pour atteindre 5,4 millions d'unités. En apparence, une belle performance, mais dans la réalité, un rebond très timide qui place le marché auto très loin de ce qu'il était avant la pandémie.
L'Europe compte interdire la vente de voitures à moteur essence et diesel dès 2035. Une décision brutale et radicale qui suscite des interrogations et des craintes. Caradisiac éclaircit les zones d'ombre.
Seuls les véhicules à moteur électrique pourraient être vendus dans l'Union à partir de 2035 !
L'Élysée a montré son soutien envers les hybrides rechargeables, "option de transition dans la durée".
Selon une étude, les modèles "zéro émission" prendraient la tête des ventes en Europe dès 2028, en Chine en 2033 et aux Etats-Unis en 2036. Et peut-être même plus tôt.
C'est désormais une tendance qui semble bel et bien s'installer : en Europe, l'hybride rechargeable double et prend le dessus sur l'électrique pur. Et cela pourrait durer un certain temps.
Après une période particulièrement faste durant laquelle elle a vu son cours de bourse s’envoler, la société d'Elon Musk traverse une phase délicate.
En avril, la compacte allemande a aussi été doublée par le SUV Peugeot 2008 !
À partir de 2022, les véhicules neufs devront être équipés d'un boîtier qui enregistre des informations sur la conduite. Un équipement de sécurité routière selon l'Europe.