Le Royaume-Uni pourrait quitter l'Union Européenne dans les prochains jours. Et si cela se fait sans accord, l'industrie automobile sera fortement impactée. Les Anglais seront forcément les plus touchés, mais les conséquences devraient aussi se faire sentir chez nous.
Pour éviter les amendes européennes pour non-respect du quota de CO2, FCA Fiat-Chrysler a trouvé un arrangement avec le constructeur de véhicules électriques Tesla.
Toujours plus chère, la maintenance ! D’après le SRA, organisme auquel adhèrent toutes les entreprises d’assurance automobile, le coût des pièces de rechange a augmenté de 4,7% en moyenne l’an dernier, et même dépassé les 9% chez certains constructeurs! Découvrez ceux qui abusent le plus, mais aussi comment espérer baisser la note…
L’union européenne va bientôt se prononcer sur une proposition de loi qui vise à rendre obligatoire la mise en place d’un limitateur de vitesse intelligent dans les voitures neuves. Selon Bruxelles, cet équipement pourrait sauver 25 000 vies sur 15 ans. Si le texte est adopté en avril prochain, cette obligation pourrait entrer en vigueur en France d’ici 2021.
Les plus grands loueurs de voitures avaient promis de rendre leurs prix plus clairs et plus transparents. La Commission Européenne vient de rappeler à l'ordre ceux qui ne sont pas encore en conformité.
Retenez bien ce nom : Róża Gräfin von Thun und Hohenstein. C’est une eurodéputée polonaise qui a été désignée par la commission "Marché intérieur et protection du consommateur" du Parlement européen pour bouleverser encore un peu plus la donne dans le monde de l’automobile. Sa mission ? négocier avec le Conseil de l’UE et la Commission européenne pour la mise en œuvre rapide de l’obligation d’équiper les véhicules d’une série de systèmes de sécurité dernier cri.
L'auto dont le taux de vente aux particuliers est le plus élevé sur le Vieux Continent est la Dacia Sandero. À l’inverse, la Volkswagen Passat est en large majorité achetée par des entreprises.
Cinquante pays se sont mis d'accord pour imposer l'installation de ce système de sécurité sur les nouvelles voitures. La réglementation devrait entrer en vigueur d'ici fin 2020.
Entre 2021 et 2030, les rejets de CO2 des voitures neuves devront baisser de 37,5 % ! Une contrainte qui commence déjà à inquiéter les constructeurs.
Cela fait des années que le "spectre" de la boîte noire dans les automobiles nous hante. Mais une récente proposition d'un groupe parlementaire européen pourrait faire franchir un cap à cet outil technologique qui enregistrera bien des choses s'il est adopté.