Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Finance

Image d'illustration de l'article

Autoroutes : de futures hausses de péages injustifiées pour les usagers !

24

Une fois n'est pas coutume, les prix aux barrières pourraient augmenter moins vite que prévu entre 2019 et 2021 ! Car ces augmentations allant de 0,1 à 0,4 % par an, en plus des hausses annuelles classiques liées à l'inflation, et qui devaient s'imposer pour compenser et donc financer le plan de modernisation des autoroutes décrété par le précédent gouvernement, ne sont pas justifiées. Pour faire court, l'usager n'a pas à payer autant ! C'est en tout cas l'avis de l'Arafer, l'autorité publique indépendante faisant office de régulateur sur le secteur, a-t-elle fait savoir lundi soir. Le gouvernement actuel entendra-t-il ses recommandations et révisera-t-il sa copie ? Cela reste toutefois à confirmer…

Image d'illustration de l'article

Exclusif – Radars – Dénonciation des salariés par les patrons : l'État accusé de fraude à la loi !

5

Les nouveaux PV pour "non désignation", qui affluent depuis quelques semaines dans les sociétés, après que des excès de vitesse relevés à l'encontre de véhicules de leur flotte ont été payés spontanément (sans désignation, sans contestation), ne respectent pas le texte entré en vigueur au 1er janvier dernier. C'est ce qui s'appelle une "fraude à la loi", dénonce l'avocate Caroline Tichit. "Le procédé est tellement honteux" qu'il lui paraît important d'informer le plus grand nombre. Pour elle, il ne fait aucun doute que ces nouvelles "poursuites telles qu'elles sont conduites doivent cesser au plus vite, car elles sont infondées et illégales". Et l'un des leviers pour y parvenir, c'est bien de les contester !

Image d'illustration de l'article
Enquête

Le jackpot des radars : 2016, une année record !

, mis à jour 33

Avec 920,3 millions d'euros engrangés en 2016, jamais les radars n'avaient autant rapporté à l'État. Ils représentent ainsi pour la première fois la plus grosse part des amendes routières, dont les recettes se sont élevées à plus d'1,8 milliard d'euros l'an dernier, révèle un rapport de la Cour des Comptes, que Caradisiac a scruté. Voici l'essentiel à retenir.

Image d'illustration de l'article

Faraday Future le dit, son avenir ne s'assombrit pas

6

Lancer une nouvelle marque automobile n'est pas un long fleuve tranquille. La preuve avec Faraday Future qui doit rassurer ses investisseurs face aux difficultés financières de son principal actionnaire chinois LeEco.

Image d'illustration de l'article

États-Unis : le taux de défaut sur les prêts automobiles inquiète

41

Les résultats financiers présentés par les constructeurs automobiles sont encourageants, la bourse en général donne des signes peu alarmants et s’offre même parfois quelques embellies. Si, de ce côté-ci de l’Atlantique, l’emploi est en berne, chez l’Oncle Sam, on s’estime proche du plein-emploi et les jobs sont légion. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas le taux de défaut sur les prêts automobiles.

Image d'illustration de l'article

Radars : les premiers PV pour "non dénonciation" sont arrivés et seraient "illégaux" !

, mis à jour 39

On les attendait, ils viennent d'arriver… Mais les premiers PV dressés pour sanctionner la "non désignation" des salariés par les patrons, une mesure entrée en vigueur au 1er janvier dernier, sont apparemment entachés de multiples nullités. Il s'agit d'un "pur scandale !", dénonce carrément l'avocate Caroline Tichit, qui nous livre ses premières réflexions. Voici en exclusivité à quoi ressemblent ces nouvelles contraventions !

Image d'illustration de l'article

Tesla est le deuxième constructeur américain… En bourse

23

C’est le symbole d’un écart conséquent entre deux mondes qui font débat : celui de la finance et de l’économie réelle. Pour le coup c'est un choc électrique. Tesla nous éclaire en effet sur ce courant si particulier qu’il est réservé à des initiés branchés. Ainsi, aux États-Unis, Tesla est carrément devenu le deuxième constructeur automobile. Avec ses moins de 100 000 voitures produites par an, la marque pousse Ford et les six millions de véhicules sortis de ses usines. Mais en bourse, on raisonne différemment.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les constructeurs automobiles n'investissent plus : mais pourquoi donc ?

24

En 2016, les constructeurs automobiles ont investi 3 fois moins dans leur outil de production qu'en 2015, qui fut une année record. Par manque de moyens ? Pas foncièrement. C'est plutôt la recherche et le développement, en un mot l'innovation, qui siphonne les capacités d'investissement.

Image d'illustration de l'article

Renault : l'Etat prêt à lâcher du lest, mais pas tout de suite

81

Ce matin, Michel Sapin, ministre des Finances, était présent à la télévision pour parler de la situation de Renault et de la possible revente de parts de l'Etat dans un avenir proche. Le ministre a confirmé que la récente montée au capital du gouvernement chez Renault n'était pas "éternelle" mais que ce n'était pas le moment de vendre.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles