
Cosworth est à vendre. La société notamment connue pour fournir des moteurs de Formule 1 aux écuries Marussia et HRT est actuellement détenue par Gerry Forsythe et Kevin Kalkhoven.
Cosworth est à vendre. La société notamment connue pour fournir des moteurs de Formule 1 aux écuries Marussia et HRT est actuellement détenue par Gerry Forsythe et Kevin Kalkhoven.
Comme expliqué précédemment, nous sommes en pleine saison de publication des résultats trimestriels pour les groupes automobiles. On a vu les très bons résultats de VW, de Toyota Europe, voici aujourd'hui ceux tout aussi excellents de BMW Group.
Après les informations parues ce matin et relayées un peu partout indiquant que la production de la Renault Clio de 4eme génération serait produite à 70% en Turquie et 30% en France, la firme au losange publie un communiqué qui ne dément pas l'information mais la précise.
Qu'Artega soit en difficulté, nous le savions mais l'espoir de trouver un repreneur capable de commercialiser correctement une auto parfaitement aboutie existait encore au printemps dernier. Malheureusement, dans cette période de crise, aucune issue n'a été trouvée et Artega cesse définitivement sa production.
Nous savions qu'une partie de la production de la nouvelle Renault Clio serait effectuée en France mais jusqu'à aujourd'hui, nous ne savions pas dans quelle proportion. Au final, ce sera 30%. Seulement.
Tout le monde sait dans quelle situation économique se trouve la Grèce et les aides que le pays a reçu ainsi que les efforts immenses que l'on demande à une population où le taux de chômage atteint les 25%. Bref, c'est dans un tel contexte que l'on a appris que le gouvernement grec a débloqué près de 29 millions d'euros pour la construction d'un circuit homologué F1 dans le pays.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vient de communiquer sur un sujet d’importance : l’avenir de Gefco.
BMW serait intéressé par la reprise du constructeur italien De Tomaso. On peut se demander pourquoi. Et avancer ici quelques pistes.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a entamé, pour sortir de l’ornière financière, de vendre une partie de ses actifs actuels. Le siège « historique » du groupe situé avenue de la Grande Armée à Paris a ainsi été vendu associé à une location sur le long terme qui permet au groupe français de se centrer sur son activité : l’industrie automobile plutôt que la gestion d’un patrimoine immobilier qui a pris « la grosse tête ».
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
SPONSORISE