Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

Gendarmerie : un appel à la vigilance sur les aires des autoroutes

35

Les autoroutes sont actuellement les voies sacrées pour la grande transhumance estivale qui se fait croiser ceux qui en ont fini avec les vacances avec les autres qui les entament. Un grand ruban qui se rétrécie à cause d’un trafic dense que des travaux sporadiques congestionnent tandis que les poids lourds maniés par des forçats de la route qui sont loin du concept de repos mettent des kilomètres à se doubler pour quelques hectomètres de plus… Pour fuir tout ce stress, il est conseillé de s’arrêter pour souffler. Toutes les deux heures. Mais même là, le danger guette !

Image d'illustration de l'article

Sa voiture réduite en cendre par une cigarette électronique

22

C’est un nouvel appareil qui fait florès mais qui n’est pas sans danger. Comme tout autre, il faut faire montre d’un minimum de précaution lorsqu’on en fait usage. Sinon, le drame n’est jamais loin. Ainsi en est-il de la cigarette électronique. On pensait avoir là la panacée, puisque fumeurs et non-fumeurs pouvaient ainsi à nouveau cohabiter sans que l’un ne soit incommodé par les émanations de l’autre. Mais l’évolution électronique peut tout aussi bien mettre le feu que la cigarette lambda faite de papier et de tabac…

Image d'illustration de l'article

Contrôle technique : augmentation des tarifs annoncée

162

C’est un nouveau bienfait de l’Europe sacralisée qui va nous faire ouvrir encore un peu plus le porte-monnaie. En mai 2018, une directive européenne de 2014 va entrer en vigueur. Conséquence ? Les points de contrôle à vérifier sur un véhicule qui passe sa visite technique vont grimper de 124 à 400. Pas moins. Du coup, des personnels vont être formés, plus de temps va être passé et les contre-visites seront plus nombreuses. Commencez donc à compter vos sous…

Image d'illustration de l'article

Incendies : un automobiliste sur six jette ses mégots par la fenêtre

78

Le geste est d’une actualité brûlante au sens propre comme au figuré. Car le Sud-Est de la France est actuellement ravagé par les flammes et il ressort que le départ de ces incendies est souvent identifié du bord des routes. La cause ? Le jet de mégots encore incandescents. Non, la notion de conduite responsable ne s’applique pas seulement derrière un volant. Mais aussi lorsque l’on a le coude à la portière…

Image d'illustration de l'article

Renault : sous les bons résultats, les suicides ?

56

Renault va axer sa communication ses prochains jours sur des résultats semestriels positifs. Un bilan qui va immanquablement présenter sous un jour favorable les efforts accomplis notamment dans le cadre l'accord de compétitivité signé en 2013. Mais les syndicats ont décidé qu’il n’y aurait pas qu’une seule voix sur le sujet. Les représentants des salariés, en écho, mettent en avant le chiffre des suicides dans l’entreprise. Carrément.

Image d'illustration de l'article

À 6 et 7 ans, ils crèvent les pneus d’une douzaine de véhicules

31

Si la valeur n’attend pas le nombre des années, la délinquance non plus semble-t-il. Voici un fait divers typiquement estival mettant en scène des gamins sujets à l’ennui en ce mois de juillet. Cependant, à 6 et 7 ans, leur précocité interpelle comme les faits commis avec un couteau de cuisine en pleine rue. Bilan : douze voitures dégradées.

Image d'illustration de l'article

La vie est de plus en plus dure pour les taxis et les auto-écoles

58

Les indicateurs économiques nous le disent : la santé des entreprises s’améliore en France. La preuve ? Les statistiques montrent que le nombre de défaillances d’entreprise se réduit. Une tendance solide : au premier trimestre, il est tombé pour la première fois depuis 2008 sous le seuil des 16 000. Et il a encore reculé au second sous les 13 000. Certes, mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Par exemple, être taxi ou tenir une auto-école, c’est vivre une réalité exactement inverse.

Image d'illustration de l'article

Circulation: on veut exclure les gens les plus modestes de Paris

190

Le président de l’association 40 millions d’automobilistes Daniel Quéro était l’invité du média Sud Radio ce week-end et il n’a pas été tendre avec la politique routière mise en place par Anne Hidalgo à Paris. Dans l’émission "Ça roule", Daniel Quéro a regretté, au contraire, que ça ne roulait plus dans la capitale tout en s’inquiétant pour les classes les plus modestes qui, à terme, n’auront plus droit de cité.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles