Le périphérique parisien sera limité à 50 km/h à l’issue des Jeux Olympiques, et la mesure s’accompagnera d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation. Problème : cet axe attire plus d’un million d’usagers chaque jour, et structure à ce titre toute la circulation en Ile-de-France. Chaos en vue.
En France, Dacia a déjà acté la fin prochaine du bonus écologique pour la Spring sur son site internet. Et sa carrière risque de devenir impossible l’année prochaine sous sa forme actuelle alors que se profilent des nouveautés comme la Citroën ë-C3.
Cet hiver se tiendra la toute dernière édition du Trophée Andros. Les organisateurs citent l'augmentation de la température dans les circuits de glace utilisés par le championnat comme principale raison à cet arrêt historique d'une compétition lancée en 1990.
Clément Molizon, délégue général de l'Avere-France, a accordé une interview à Caradiac. Prix de la recharge, leasing social, disponibilité du réseau de charge en hiver, etc.: nous avons passé les grands thèmes du moment en revue avec ce spécialiste de la mobilité électrique.
La police nationale enrôle un nouveau blindé. Le Blackwolf, assemblé au Canada, intègre ainsi les rangs du RAID.
Échapper à une condamnation pour grand excès de vitesse en roulant largement au-dessus des 250 km/h en France, c’est sérieusement possible en raison d’un point technique très précis du fonctionnement des radars des forces de l’ordre.
Alors que les pouvoirs publics lancent une campagne de sensibilisation au risque des stupéfiants au volant, Caradisiac a participé à une opération de contrôle menée par les gendarmes.
La mairie de Paris déclare la guerre aux SUV, mais avec des méthodes et un argumentaire pour le moins approximatifs.
Cette étude sur l'image de marque des constructeurs à travers le monde souligne que les automobilistes Français apprécient les productions européennes...mais beaucoup moins les autres, à commencer par les Chinoises.
Le concept de "route qui pardonne", cher aux autorités, suppose hélas l'abattage de milliers d'arbres implantés en bord de chaussée. Leurs défenseurs organisent la riposte à l'occasion d'un colloque organisé fin novembre à Carcassonne, avec des arguments qui font mouche.