C'est le mois d'octobre le moins meurtrier jamais connu depuis la mise en place des statistiques de l'accidentalité sur les routes.
Un an après le début du mouvement des « gilets jaunes », le site de la revue des médias de l’INA propose une étude de la médiatisation du mouvement sur les cinq principales chaînes de télévision françaises. Il en ressort que le mouvement a occupé une place inédite dans les journaux télévisés.
Alpine présente une version plus musclée de sa délicieuse A110. Au programme, 40 ch de mieux et un châssis optimisé. « S » bien nécessaire ? Pour le savoir, nous avons conduit la bête sur route et piste.
Les pouvoirs publics cherchent à promouvoir la mobilité électrique à grande échelle. Pour ce faire, ils lancent ce lundi un grand portail internet destiné aux particuliers qui envisagent de passer en mode « zéro émission ». Un projet ambitieux et soutenu par des partenaires prestigieux.
Paradoxe : bien que l’écrasante majorité des Français souhaite le retour aux 90 km/h et que les pouvoirs publics aient ouvert la voie à un assouplissement de ces limitations, tout indique que les 80 km/h généralisés sont appelés à durer. Voici pourquoi.
Le nombre de décès a baissé de 2,9 % le mois dernier. Mais sur les trois premiers trimestres de 2019, le bilan de la mortalité reste en hausse.
Les Français ne font pas que s'intéresser aux voitures électriques: ils en achetent ! Depuis le début de l'année, les ventes ont augmenté fortement alors même que le marché global des voitures neuves accusait une baisse.
Le marché automobile s'est envolé de 16 % en septembre… mais la comparaison se fait avec un mois de septembre 2018 particulier. C'est donc un retour à la normale. Renault se relance, avec le décollage de la Clio 5, Citroën continue de performer.
On a appris ce jeudi matin le décès de Jacques Chirac à l’âge de 86 ans, et c’est l’occasion pour Caradisiac de revenir sur la relation de l’homme à la sécurité routière.
Sur les réseaux sociaux, un message alerte les conducteurs sur l'obligation des pneus hiver dans 48 départements dès le 1er novembre 2019. Mais c'est une fausse information.