Avec son look de mini Mercedes Classe G et ses mécaniques reconnues, le Suzuki Jimny de dernière génération ne manque pas de séduire les fans dans le monde entier. La preuve avec cette version Nomade achetée plus de 50 000 fois en 4 jours seulement. Un mouvement étonnant forçant Suzuki à mettre en pause le carnet des commandes.
A la une sur caradisiac
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Réparti entre le stand de Touring Superleggera et celui du groupe Schumacher, Maserati exposera deux très belles anciennes mais aussi deux modernes non moins intéressantes au salon Rétromobile 2025.
Une voie de covoiturage sur le périphérique parisien, sera mise en place à partir du lundi 3 mars. Un système également inauguré sur des portions des autoroutes A1, A12 et A13 autour de la Capitale.
Si la Peugeot 208 termine première des ventes de voitures neuves sur le dernier mois de janvier 2025, elle se fait coiffer au poteau par sa nouvelle rivale de chez Citroën quand on ajoute les exemplaires de sa variante électrique. Les clients particuliers, eux, préfèrent la Dacia Sandero.
Du 5 au 9 février, à la Porte de Versailles, les anciennes donnent rendez-vous à plus de 100 000 visiteurs. Mais qu'est ce qui explique l'engouement de plus en plus important pour cette manifestation ? La nostalgie d'un temps pourtant loin d'être parfait, mais auquel on a tout pardonné. Du coup, les autos exposées sont les peluches de l'enfance que l'on refuse d'oublier.
Avec la 500, la Panda est sûrement l’un des modèles les plus iconiques de chez Fiat. Apparue en 1980, elle s’est vendue à plus de 8 millions d’exemplaires. Alors qu’elle continue encore sa carrière, le constructeur italien nous propose aujourd’hui un nouveau modèle : la Grande Panda. Premier essai de la version électrique.
L’INFO DU JOUR - L’année 2025 ne démarre pas bien pour le marché automobile français qui continue de baisser après un second semestre 2024 compliqué. Notons que la Peugeot 208 repart en tête des ventes et que chez les électriques, les nouvelles citadines commencent à atteindre des chiffres significatifs mais restent loin des meilleures ventes thermiques.
En unissant leurs données, Michelin et Brembo réduisent les distances de freinage de quatre mètres sur sol mouillé
, mis à jour 48
Le manufacturier de pneu Michelin et le fabricant de systèmes de freinage travaillent de concert pour fusionner leurs algorithmes et permettre de gagner jusqu’à 4 mètres de distance de freinage sur le mouillé, et 2,4 mètres sur sol sec.
La nouvelle citadine du constructeur italien aura droit à sa version 4x4. C’est le patron de la marque qui l’affirme mais pour l’instant, on ne sait pas quelle technologie elle utilisera pour ça. Sans doute pas une vraie transmission intégrale mécanique « classique »…
Le constructeur au losange répond présent à Rétromobile 2025 avec des autos qui feront le parallèle avec l’actualité, on pense bien sûr aux Renault 4 et 5 d’époque. À découvrir également, un surprenant concept.