L'information pas encore officialisée par les intéressés laisse entendre que General Motors et BMW vont s'associer dans le domaine des piles à combustibles, un domaine prometteur pour le développement des véhicules électriques zéro émission.
Fuji Keizai Group, un cabinet d'analyses japonais, a récemment révélé les résultats de sa dernière étude en date. Ainsi, et selon les prévisions du groupe, ce sont plus de 32 millions de véhicules électriques qui devraient avoir été
Lorsque des déchets sont mis en décharge, l'action des micro organismes entraîne des réactions chimiques aboutissant à la formation de gaz, méthane en tête. Une fois relâchés dans l'atmosphère, ces gaz participent à l'effet de serre –
Opel croit dur comme fer à la réussite commerciale du véhicule hydrogène et annonce qu'un véhicule à pile à combustible pourrait débarquer sur le marché dès 2015.
Quelques semaines après le Mondial de l'auto de Paris 2010, le constructeur japonais Honda souhaite continuer d'étaler son panel de technologies environnementales lors du Salon de Los Angeles 2010.
Il suffit de constater à quel point le développement du fret routier en France semble prendre plus que jamais du retard et s'éloigner progressivement de son rôle, à savoir participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre,
Au Royaume-Uni, les taxis vont devenir écolos dans les années à venir !
Depuis 1991, le constructeur Mazda développe des véhicules à l'hydrogène. Ce mois-ci, il a été récompensé pour son travail de longue haleine.
Il n'y a pas que les voitures qui peuvent bénéficier des technologies de l'hydrogène, les bateaux aussi !
Il y a une compétition automobile annuelle que beaucoup d'entre vous apprécient : je veux parler du Shell Eco-marathon Europe.