A Mumbaï, en Inde, la place prise par les voitures est un réel problème ; on estime en effet que d'ici à 2030, la surface utilisée par les voitures garées dans la ville couvrira jusqu'à 25% de sa superficie. La solution imaginée nous vient
Delhi, la plus grande agglomération de l'Inde, doit continuer de développer rapidement son réseau de transports en commun pour satisfaire les besoins de déplacements de la population grandissante.
Le gouvernement indien veut réduire la dépendance du pays vis-à-vis du pétrole. Des constructeurs indiens se sont notamment lancés dans la course aux véhicules électriques.
Un nouveau véhicule citadin 100% électrique fait sensation verte lors du Salon AutoExpo de New Delhi 2010 : je veux parler de la Chevrolet e-Spark (4 portes).
La microcar Tata Nano crée la surprise lors du Salon AutoExpo de New Delhi 2010 : les visiteurs peuvent voir une version dédiée aux femmes nommée logiquement "Nano for her".
Le Groupe indien Tata a mis en vente aujourd'hui en Inde sa Nano au prix de 100 000 roupies (2 000 dollars / 1 500 euros).
De plus en plus de constructeurs choisissent d'équiper leurs véhicules de la fonction Stop-Start pour réduire leur consommation de carburant et leurs émissions polluantes. Petit rappel du fonctionnement de cette technologie micro-hybride : elle
Souvenez-vous : la petite voiture Tata Nano à 2500 dollars (1700 euros) du constructeur indien Tata Motors a été présentée en janvier 2008 comme l'auto la moins chère du monde (voir dossier). Elle devrait être produite dès l'automne 2008.
La Reva est une petite auto électrique de série fabriquée par la co-entreprise indienne RECC (Reva Electric Car Company, formée par Maini Group India et la société californienne AEV LLC) : elle a été lancée en mai 2001 après sept ans de
Les chiffres sont tombés et sont sans appel : la Chine est une véritable machine à polluer... L'Agence néerlandaise d'évaluation environnementale (PBL), qui a effectué une étude reposant sur les statistiques du Groupe pétrolier BP et de