D'après le journal Les Echos, la France envisagerait d'équiper des autoroutes de caténaires permettant d'alimenter des camions électriques. Une expérimentation serait même d'ores et déjà prévue en Alsace d'ici la fin de l'année 2025…
Avec un marché en progression de 83 % en 2022, le Superéthanol-E85 a enregistré l’année dernière une croissance inédite. Malgré un léger essoufflement, la tendance se confirme depuis le début de 2023 avec déjà près de 4 000 boîtiers installés pour le leader du secteur, FlexFuel. Un marché de la conversion sur lequel se lance maintenant également Bardahl.
L'univers de la télématique embarquée propose sans cesse des solutions innovantes au service de la gestion de flotte automobile. Illustration à travers le partenariat signé cette semaine entre Geotab et Lytx.
Mercedes devient le premier constructeur automobile au monde à recevoir une approbation internationale pour la conduite autonome conditionnelle de niveau 3. Un nouveau pas vers l’avènement de la voiture autonome et l’abrogation du rôle du conducteur ? Cette avancée technologique ne va pas sans poser des questions pratiques, éthiques et même philosophiques.
Pointées du doigt par certains, et vues comme un problème à moyen terme au moment où la production d’énergie pose question, les voitures électriques pourraient en fait devenir de précieuses alliées pour le développement des énergies renouvelables. Un paradoxe que l’on doit à la technologie « vehicle to grid » (V2G).
L'Europe veut des batteries plus vertes
, mis à jour 156
À partir de 2024, les batteries devront respecter de nouvelles règles. Plus écologiques, plus facilement remplaçables et recyclables, les batteries européennes vont devoir s’adapter à de nouvelles obligations votées par l’Union Européenne.
Future norme Euro7 : les constructeurs européens en colère !
, mis à jour 113
Présenté le mois dernier par la Commission européenne, le projet de loi qui fixe les contours de la future norme Euro7 concernant la pollution et les émissions des véhicules vendus en Europe à partir de 2025 fait grincer des dents du côté des constructeurs.
Comment adapter sa voiture pour rouler à l’éthanol ?
, mis à jour 107
Du fait de l’explosion du prix des carburants de nombreux automobilistes se ruent vers l’éthanol. La transformation d’un véhicule essence classique est relativement simple et désormais courante, via l’adaptation d’un boîtier de conversion qui permet aux véhicules équipés de rouler indifféremment au SP98, au SP95, au SP95-E10 ou au Superéthanol-E85 ou n’importe quel mélange de ces carburants, dans un seul et même réservoir.
Pour le dernier épisode de sa première saison, le podcast de So Good Radio sera enregistré en public.
Le patron de Volkswagen le promet, la marque va améliorer son interface numérique à bord de ses voitures. Elle souffre de problèmes depuis l’arrivée des modèles de la dernière génération dans tout le groupe.