Ce ne sont pas moins de deux gammes de volant au complet que nous a sorti Fanatec pour l'arrivée dans notre console de Forza 4 et quelle gamme. Compatibles Xbox 360, PS3 et PC les volants Fanatec n'ont plus à se présenter tant leur réputation est connue parmi les amateurs de simulation, au moins autant que leur prix élevé. Nous avons pu mettre la main sur une configuration complète (CSR Wheel + CSR Elite pedals + les deux shifter) afin de savoir ce qu'a sous le coude cette nouvelle collection.
Difficile de trouver des jeux de voitures intéressants sur smartphone. La faute tout d'abord au type de jeu lui même, en effet ce n'est pas évident de conduire une auto du bout des doigts sur un écran tactile. Ensuite si le concepteur fait le choix de rendre disponibles l'accélérateur, le frein et la direction c'est l'imprécision qui guette tant il est complexe de diriger tout cela sur une dalle rigide et finalement assez petite. Enfin s'il il décide de simplifier le gameplay on finit par un jeu trop basique, qui rebutera ceux qui venaient chercher leur dose de trajectoires.
La démo de Forza 4 est accessible en téléchargement pour tous les possesseurs d'un compte Xbox live gold (le compte payant pour jouer online sur la Xbox 360) et à partir du 7 octobre pour les comptes Xbox live silver (le compte basique, gratuit). N'hésitez surtout pas à la charger, c'est gratuit.
Mardi dernier se tenait dans un garage parisien la présentation officielle de Forza Motorsport 4 à la presse vidéo-ludique française. Accueillis par une dizaine de supercars (Enzo, F458, Veyron, Gallardo LP-560-4 Superleggra, Spyker C8 et une magnifique DeLorean), nous avons pu découvrir en avant-première la version finale du jeu accompagné par Monsieur Dan Greenawalt lui-même.
Cet été, pendant que vous bronziez tranquillement à l'autre bout du monde ou que vous faisiez tourner tout seul votre service, les équipes de Turn 10 ne chômaient pas et continuaient de communiquer sur leur dernier né : Forza Motorsport 4. La date de sortie est toujours fixée au 14 octobre 2011 sur Xbox 360, le contenu quand lui se dévoile tout doucement. Petit tour de ce qui s'est passé pendant ces vacances.
L'Audi R8 LMS illustrant cet article ne pollue pas, offre des sensations sans sortir de chez soi et ne consomme pas une goutte de pétrole : c'est un simulateur développé en partenariat avec Sony pour jouer à GranTurismo 5 sur PS3.
Le dernier Need for Speed est sorti il n'y a pas si longtemps et pourtant, une nouvelle bande-annonce promet de nouveau monts et merveilles pour les fans de ce jeu. Need for Speed : The Run est un nouvel opus déjà en précommande pour une sortie en novembre prochain, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il promet, notamment en termes de voitures disponibles puisque Lamborghini Aventador, Chevrolet Camaro ZL1 et surtout Porsche 911 type 991 seront de la partie !
Dirt 3 est la suite du jeu mi arcade mi simulation Dirt 2 (cliquez pour lire le test) que tout le monde attendait au virage. Promis par Codemasters comme étant un épisode plus européen, plus orienté rallye, pour satisfaire les fans qui avaient regrettés un deuxième épisode un peu trop « show US » avec ses buggy et ses courses de type Baja. Le tout en essayant de conserver la dose de fun typique de la série et son accessibilité car celle ci n'a jamais été une simulation pure et dure même du temps où le jeu se nommait Colin Mc Rae et usait ses combinaisons sur les tracés du championnat du monde FIA de rallye. Pari réussi ?
Le jour se lève sur Silverstone, et les premiers vrombissements de moteur se font entendre. Au programme de la matinée : conduite et théorie, le tout couronné par un quizz.
Après un week-end manceau qui a vu la victoire de nos petits français en karting, direction l'Angleterre ! La première journée n'a pas été de tout repos comme vous allez le voir... On ne rigole plus !