Un guide touristique et pratique à glisser dans la boîte à gants de votre ancienne.
Alors que l’auteur publie ces jours-ci son nouveau livre Goldman, ou il décrypte le mythe de la personnalité préférée des Français, retour sur l’un de ses ouvrages précédents : En camping-car. Comme il l’a fait pour l’auteur – compositeur - interprète, l’historien du contemporain explore dans ce livre de 2018, un autre mythe de l’époque sans pour autant négliger son rapport intime à l’œuvre ou à l’objet qu’il évoque : le combi VW de son enfance.
Le romancier Gérard de Cortanze s'intéresse à la saga de l'automobile sous un angle original.
Disponible depuis le début du mois de juin aux éditions du Seuil Jeunesse, le livre pour enfants « Moteur ! » (13,90 €) présente le voyage en voiture d’un petit garçon comme une séance de cinéma. Une plongée au rythme de l’imagination débordante de ce jeune garçon qui titille l’enfant qui sommeille toujours en nous.
Ce vendredi 2 juin est sorti le nouvel opus des aventures de Michel Vaillant. Intitulé « La Cible », l’action de ce nouvel album se déroule aux 24 Heures du Mans. Et cela n’a rien d’un hasard. L’épreuve mancelle fête cette année son centenaire, tout comme le père de Michel Vaillant, Jean Graton, né en 1923.
Comment réussir un livre à la fois ultra-technique et hypersensible, sans la moindre intrigue et en 140 pages seulement. C’est le tour de force d’Elsa Boyer dans son dernier roman, puisqu’il faut bien classifier les ouvrages.
La romancière est la marraine de l'opération "lire, c'est voyager, voyager c'est lire" de la fondation Vinci Autoroutes. Au programme : une sélection de 13 ouvrages choisis par la lauréate du Goncourt des lycéens 2019 et du prix Interallié. Ils seront disponibles sur une dizaine d'aires ou chaque visiteur pourra repartir avec l'ouvrage de son choix.
Le grand spécialiste de la Formule 1 nous propose un livre foisonnant et passionnant sur le milieu du sport automobile.
Au-delà de sa carrière d'écrivain, d'éditeur, de critique et d'académicien Goncourt, François Nourissier était également un amoureux des voitures. Il a raconté sa passion dans un ouvrage paru en 1991. Dans Auto Graphie, l'homme, disparu il y a un an, évoquait ses voitures, ses voyages à leur bord, tout en se moquant de ses contemporains en général, et de certains automobilistes en particulier.
Un ouvrage passionnant et richement documenté, qui s'intéresse à des voitures auxquelles chacun d'entre nous est lié par un souvenir.