Le gouvernement prévoit de durcir le malus au poids en 2024 pour les voitures thermiques, mais il laissera un sursis aux véhicules électriques et hybrides les plus lourds.
Le gouvernement français planche actuellement sur le malus écologique de l’année 2024 et il pourrait décider de taxer les grosses voitures électriques au regard de leur masse.
Un groupement de concessionnaires du sud de la France a été lourdement condamné par le tribunal de Marseille. Il vendait des véhicules neufs de la marque Jeep immatriculés en utilitaires sans respecter les conditions d’éligibilité à cette catégorie. Il y aurait 3,1 millions de manque à gagner pour l’état !
Pour tenir l’objectif de limiter l’élévation de la température à 1,5 °C d’ici 2050, il faudrait que les véhicules électriques représentent 57,5 % des véhicules produits en 2029. À en croire l’ONG InfluenceMap, on devrait en être loin avec seulement 32 % de véhicules électriques au sein de la production totale de véhicules.
Alphabet, loueur et spécialiste de la mobilité, vient d’éditer un livre blanc consacré à la fiscalité du véhicule d’entreprise. À travers ce document, la filiale du constructeur BMW entend apporter aux gestionnaires de flottes des infos pratiques pour réussir leur transition écologique tout en s’adaptant aux contraintes fiscales et réglementaires du moment.
Achat, entretien, carburant… On peut dire que tout augmente pour les conducteurs ! On fait le point sur les mauvaises nouvelles et on vous donne nos conseils pour alléger la note.
Ce qui change le 1er janvier 2022 pour les automobilistes
, mis à jour 115
La nouvelle année apporte son lot de changements. Pour les automobilistes, les mauvaises nouvelles seront malheureusement nombreuses !
Malus automobile : quel est le barème pour 2022 ?
, mis à jour 154
Un nouveau tour de vis est donné au malus CO2 en 2022 : le seuil de déclenchement est abaissé et le montant maximal augmente !
Malus automobile au poids en 2022 : quelles sont les règles ?
, mis à jour 110
Dès le 1er janvier, il y aura un deuxième malus sur les voitures, basé sur leur poids. Qui sera bientôt concerné par cette nouveauté ? On vous dit tout.
De nombreux amendements à la loi de finances 2022 proposent d'augmenter les taxes sur le carburant, le poids des autos…