Face à l'incertitude du Brexit et à la chute des ventes de diesels, Jaguar annonce une diminution non négligeable de la production en Angleterre sur une période assez étendue. La marque anglaise va passer à des semaines de trois jours dans une de ses usines britanniques.
Le groupe PSA veut booster ses ventes de voitures d'occasion, surtout en dehors de l'Europe. Il vient par exemple d'investir au Brésil.
Pour se faire connaître, Mitsubishi vient d'installer deux "pop-up stores" dans des centres commerciaux d'Ile-de-France. Si l'expérience est concluante, elle sera renouvelée dans les grandes villes françaises.
Nissan confirme aujourd'hui l'arrêt, depuis le mois de juin, de la production de la Pulsar du côté de Barcelone. La marque se justifie par la demande croissante pour les SUV et crossovers du constructeur japonais qui reste leader en Europe avec son Qashqai.
Les dernières statistiques de Jato Dynamics montrent que les meilleures ventes de diesels en Europe ont chuté sur les sept premiers mois. Mais deux modèles ont cependant bien progressé, et ils sont (presque à 100 %) français. Le Dacia Duster et le Peugeot 3008 diesels gagnent en effet du terrain.
Citroën se félicite aujourd'hui d'avoir déjà écoulé 400 000 C3 depuis le lancement de l'actuelle génération, en 2016. Un bon résultat qui cache malgré tout une montée en puissance timide, bien loin des ventes de la Renault Clio ou de la Peugeot 208.
Ce n'est probablement pas une surprise pour vous si l'on vous dit que le SUV s'impose aujourd'hui un peu partout dans le monde, particulièrement sur les marchés développés. Le Japon reste toutefois un cas à part. Et le groupe qui domine à l'échelle mondiale est Renault-Nissan.
Le mois d'août est traditionnellement calme. Mais cette année, le nombre d'immatriculations de voitures neuves a explosé : + 40 %. La raison ? La norme WLTP, qui a poussé des marques à faire des stocks.
L’application imminente de la nouvelle norme d’homologation WLTP, plus stricte, fait exploser les ventes sur le marché français en août, révèle ce matin notre confrère du Journal de l'Automobile. C’est le moment d’acheter !
En début de semaine, PSA a averti ses employés d'un arrêt temporaire de la production à Sochaux, dû à une pénurie de boîte de vitesses. Un phénomène qui pourrait se répéter selon la direction de PSA, en attendant que la cadence progresse dans l'usine de transmissions manuelles, du côté de Valenciennes.