L'année 2024 commence très mal pour le marché automobile chinois et c'est encore pire pour ses voitures électriques.
Les SUV ont représenté plus de la moitié des immatriculations de voitures neuves en Europe l'an dernier, et on voit mal ce qui pourrait ralentir leur progression.
Cette fois, ça y est : le tout dernier Mini Clubman est sorti de l’usine. Il n’y aura pas de remplaçant direct de ce modèle qui était devenu une sorte de break compact.
Initialement prévue pour pallier la suppression du bonus écologique français, la super promotion de MG permet d’acheter un SUV familial hybride rechargeable à prix cassé. Il revient à seulement 28 490€ soit une réduction de près de 20%.
La société de leasing Arval, détenue par BNP Paribas, a annoncé un partenariat avec le constructeur chinois BYD. Voilà qui pourrait permettre au constructeur de s’implanter plus rapidement sur le Vieux Continent.
Suite aux modifications des règles du bonus écologique, certains constructeurs ont lancé des remises vraiment copieuses pour garder l'attention des clients. Et il y a parfois de vraies affaires à faire !
Quelques petites phrases lancées par Carlos Tavares le 1er février ont suffi à alimenter le buzz autour d'un nouvel agrandissement de la galaxie Stellantis. Qu'en est-il réellement ? le Franco-Américain peut-il vraiment s'offrir l'un ou l'autre mastodonte de l'automobile mondiale ?
En France, la Dacia Spring est pour l’instant la voiture électrique la plus vendue sur l’année 2024. Elle devance les deux autos de Tesla pour une bonne raison.
Pour son premier mois, le marché automobile français signe une hausse de 9,2% mais la part de véhicules électriques est en recul. La Peugeot 208 reprend la tête face à la Dacia Sandero et la Renault Clio et chez les électriques, la Dacia Spring "écrase" le Tesla Model Y.
Numéro un mondial en termes de vente automobile pour la quatrième année consécutive, Toyota mise toujours sur les particuliers pour assurer sa croissance, mais avec un regain d’intérêt pour les parcs d’entreprise.