Dans le sillage d'un scandale du dieselgate qui a forcément fait quelques dégâts comptables, Audi pensait un temps revendre le fabricant de moto Ducati. Aujourd'hui, le constructeur change finalement d'avis devant les bons résultats financiers de ces derniers mois. Ducati restera dans l'escarcelle du géant allemand.
Plus de 1 000 Mazda MX-5 ont été vendus dans l'Hexagone depuis janvier. La version RF avec toit en dur a autant de succès que la variante à capote souple.
Sur la lancée d'un mois de novembre record, la barre des 40 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables pourrait être franchie cette année. Un mouvement apparaît bel et bien enclenché.
La situation spécifique de PSA en Iran, un marché très porteur pour le groupe français, fait que le Top 3 des ventes mondiales de Peugeot-Citroën-DS dans le monde est assez inédit, surtout avec la présence d'une certaine Peugeot 405 en troisième position.
Le marché français garde la forme, avec une hausse à deux chiffres le mois dernier, + 10 %. Renault est en tête mais se retrouve à nouveau talonné par un Peugeot éclatant. Belle performance de Mercedes, loin devant ses rivaux du premium, et de Skoda. Nissan fait du surplace tandis que Volkswagen est encore dans le rouge.
Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobile continue de chercher des partenaires qui lui permettraient d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. On se souviendra qu’en 2015, une alliance avec la General Motors avait été à l’ordre du jour avant de s’évanouir. Le blason italo-américain doit dégager une trésorerie positive et fait feu de tout bois pour atteindre l’objectif. Scission, fusion, rapprochements, la palette de Sergio Marchionne est fournie. Celui qui verra son mandat de patron expirer en 2019 vient de lancer une nouvelle piste : un rapprochement avec Hyundai.
C’est une fuite et elle concerne GAZ, constructeur russe comme chacun sait. Un blason qui intéresserait Volkswagen à la rechercher d’un partenaire russe. Ce qui tomberait bien puisque le GAZ cherche aussi un compagnon de route dans le milieu automobile. Les milieux financiers sont aux aguets mais les constructeurs cités ne laissent rien échapper.
Selon Reuters, PSA aurait trouvé un premier accord avec le fabricant japonais de boîtes de vitesses Aisin pour produire ses boîtes automatiques en France, sous licence. Un premier pas vers une possible production 100 % française, si Ainsi acceptait le partenariat sur le sol français.
La Grande-Bretagne a fait un choix en juin 2016, celui de sortir de l'Europe. Mais l'industrie automobile s'inquiète et se bat pour que pour elle, rien ne change... Avec une chance que ça aboutisse ?
Cette auto ne vous dit peut-être rien, et pourtant, son constructeur peut se targuer d'avoir eu l'un des démarrages commerciaux les plus flamboyants de l'histoire automobile. La marque chinoise Lynk & Co a en effet annoncé avoir écoulé 6000 unités du 01 en seulement 2 minutes et 17 secondes via la Toile.