Alors que les marques européennes et américaines comptent beaucoup sur le marché chinois, elles font face à un nouveau phénomène : l’attrait de la clientèle locale pour les marques nationales plutôt que les constructeurs étrangers.
Marché automobile de mars 2023 : la hausse ne fait pas de pause
, mis à jour 46
La filière respire enfin. Au courant du mois qui vient de s’écouler, les immatriculations ont bondi de 24,23 %. Attention toutefois à ne pas déboucher le champagne trop vite, car le phénomène est d’abord lié à un rattrapage des livraisons en retard et il n’est pas du même niveau pour toutes les marques.
La mobilité électrique "accessible" se fera, mais probablement dans un délai bien plus long que celui espéré par le pouvoir politique.
C'est un modèle gris chrome avec toit noir, en finition GR Sport et moteur hybride, et il est sorti de l'usine d'Onnaing/Valenciennes (59) à 12h14 hier jeudi 30 mars 2023. C'est le 10 millionième exemplaire de Toyota Yaris, une success story japonaise, mais au fort accent français...
Quand l’un affiche des résultats démentiels, l’autre sort à peine du gouffre. Et pourtant, aux yeux du public, l’image de Peugeot est en baisse de deux points, même si elle reste bonne, alors que celle de Renault progresse carrément de 6 points.
Ventes en forte hausse et grandes ambitions clairement affichées: Cupra, la marque-soeur de Seat, est clairement identifiée comme un important relais de croissance mondial. Dans le même temps, l'horizon s'obscurcit fortement pour Seat.
Face à une demande en forte baisse de motorisations diesel, BMW Angleterre réduit drastiquement son offre mazout. Une tendance que l’on pourrait bien voir arriver chez nous…
Avec l’arrivée des voitures électriques, le nombre de voitures thermiques neuves baisse depuis 2017. Et la tendance ne devrait jamais plus s’inverser dans le futur…
Filiale d'un groupe chinois spécialisé dans le diagnostic automobile, Autel Energy espère installer plus de 10 000 bornes de recharge en France au cours de l'année 2023, à la fois sur les autoroutes, dans les commerces, dans les flottes et dans le secteur résidentiel. Des bornes dont elle vante le prix et la qualité produit.
En 2022, le nombre de véhicules entièrement électriques en circulation en Allemagne a franchi le cap du million. En France, ce chiffre est plus faible avec près de 700 000 véhicules.