Le démarrage de l'EQS semble plus que satisfaire Mercedes, qui s'étonnerait presque de voir que le niveau de ventes est très proche de celui de la Classe S, qui a pourtant bondi cette année.
Dans un marché auto plombé par la pénurie de semi-conducteurs, Dacia et Hyundai tirent leur épingle du jeu.
D'abord proposés par les marques premium, les SUV "coupés" semblent avoir le vent en poupe, tant et si bien que les marques généralistes, Renault en tête s'y sont mises ou vont s'y mettre. En gros, ça y est, tout le monde veut son SUV coupé ! Même les chinois de chez Aiways présentent aujourd'hui le leur. Alors, qui sera le prochain ? Peugeot, à n'en pas douter...
Dans le cadre de son partenariat avec le loueur Hertz, Uber va bénéficier de tarifs préférentiels sur des Tesla pour verdir sa flotte. Ceci suit l'annonce de la "super" commande du loueur Hertz auprès du constructeur américain.
Les marques préfèrent mettre en avant des formules de location, avec des montants attractifs… et bien souvent trompeurs.
Le magnésium, nécessaire notamment à la production d'aluminium pour l'automobile, pourrait vite manquer. La Chine a décidé de réduire drastiquement sa production face aux nombreuses pannes de courant qui empoisonnent la vie de nombreux Chinois.
C'est tout simplement la plus grosse commande jamais reçue par le fabricant de voitures électriques.
Lancé en 2014, l'actuel Mazda CX-3 va prendre sa retraite très prochainement. Pénalisé en partie par l'absence d'électrification et un habitacle qui prend de l'âge, le CX-3 va se retirer et laisser sa place à de nouveaux SUV.
C’est un très curieux paradoxe. Alors que les ventes s’effondrent comme jamais, revenant à des scores des années 90, les constructeurs affichent une santé insolente. Pourquoi une telle contradiction ? Parce que la demande étant supérieure à l'offre, c'en est fini des promos à tous crins qui baissaient notoirement les marges des marques.
Pour la première fois, une voiture électrique a pris la première place des ventes en Europe.