Dès sa première édition, le guide Michelin s'inquiétait notamment des difficultés des électro-automobilistes à alimenter leurs véhicules au bord des routes...
Michelin a enregistré de bons résultats au premier semestre 2021.
Avant les grands trajets estivaux, mieux vaut remettre à jour l'entretien de son auto. C'est aussi le temps de penser aux accessoires utiles pour partir en vacances. Pour ne pas faire exploser votre budget, voici un inventaire des promos proposées par les grandes enseignes.
Le patron de Michelin a dévoilé la feuille de route du manufacturier qui ne sera plus qu'un simple fabricants de pneus. Il vise désormais des domaines tels que l'énergie, avec la mise en place d'une grosse structure autour de l'hydrogène.
Le site des itinéraires de Michelin gagne une nouvelle fonctionnalité : le calcul du coût d'usure de votre voiture. Et il pèse lourd dans le trajet !
Fin 2021, la présence de pneus hiver sera obligatoire dans 48 départements. Bonne nouvelle : les pneus toutes saisons conviennent et des marques les proposent en option. Pratique pour avoir un nouveau véhicule déjà équipé.
D'ici 30 ans, la part de matériaux d'origine naturelle ou recyclés dans tous les pneus Michelin va passer de 30 à 100 %.
Le club suisse TCS a évalué 32 modèles de pneumatiques été, en 16 et 17 pouces. Deux gommes sont déconseillées. Du côté des bons élèves, on a Bridgestone et Continental.
Une première usine ouverte au Chili va permettre à Michelin de valider le processus industriel de recyclage total des pneus ussés : 90 % de la matière est réutilisée pour refaire des pneus, les 10 % restants pour alimenter l'usine en énergie.
Les pneus hiver peuvent parfois trouver leur limite très rapidement, notamment en cas de neige permanente ou de verglas et de fort dénivelé. Le pneu clouté devient alors intéressant, mais il présente des inconvénients tout aussi importants que ses avantages. Et encore faut-il en trouver...