La surprise Audi du salon, c'est lui. Les responsables d'Ingolstadt ont décidé de capitaliser sur l'image du TT en déclinant une famille élargie comme l'ont fait avant Mini ou Fiat avec la 500. Après le concept de SUV TT, c'est au tour d'une version 5 portes Sportback de se montrer.
C'est elle qui a eu les honneurs de la conférence de presse. Avec son coffre de 521 litres la Skoda Fabia Combi se place comme la plus vaste de son segment.
Les polyvalentes représentent le segment le plus dynamique en France avec des marques nationales qui monopolisent les premières places avec la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3. Derrière ces trois poids lourds, l'Opel Corsa aujourd'hui de cinquième génération joue le rôle d'outsider.
La famille 500 n’en finit pas de s’agrandir. Après la 500, la 500 C, la 500 L et la 500L Living, voici un nouveau membre en la personne de la 500 X
Après 22 millions d'exemplaires vendus depuis la première génération, on pourrait penser que la familiale Volkswagen s'essouffle quelque peu. Il n'en est rien, comme le prouve cette toute nouvelle génération de Passat, qui fait le forcing pour rester au top.
Logée sur le stand cosy de la nouvelle marque DS, toujours à côté de Citroën, est exposée la nouvelle DS3. Ce premier restylage se traduit par l'apparition d'une nouvelle signature visuelle full LED.
La nouveauté Chez Hyundai cette année, c'est la dernière génération de i20, la deuxième. Étudiée et développée en Europe, pour une clientèle européenne, elle se positionne face à des poids lourds dans sa catégorie, les Renault Clio, Peugeot 208, VW Polo ou encore Ford Fiesta. Elle aura fort à a faire.
Sur le stand Audi, si les projecteurs sont braqués sur le nouveau TT Roadster et le concept TT Sportback, il y avait également l'A6 restylée comme nouveauté. Et si extérieurement, il faut se concentrer pour saisir les subtiles modifications, sous le capot, tout change.
C'est une habitude chez Caradisiac, et je suis sûr que vous l'attendiez avec impatience, voici donc le moment d'élire la Miss Mondial de Paris 2014. Pour les initiés, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour les autres, sachez que nous vous avons fait une petite pré-sélection de dix Miss, la finalité vous revient. A vos votes !
Présentée en grande pompe à Londres, la nouvelle Jaguar XE fait ses premiers pas dans l’Hexagone à Paris. Et quel accueil ! La petite berline britannique et sa conception optimisée comptent bien faire de l’ombre aux stars allemandes.