Lancée par le très original Renault Twizy en 2011, la mode des quadricycles électriques bat son plein au Mondial de l'auto 2022. Et on y trouve des petites autos de ville vraiment craquantes, même s'il faut souvent les payer au prix fort.
Le Mondial de Paris 2022 est aussi l'occasion de découvrir des autos peu connues du grand public. Et en l'occurrence, même des sportives, fabriquées en petite série. Elles sont regroupées dans le hall 4, sur le stand de l'association des constructeurs automobiles de petite série (ACAPS).
Ora, BYD, Vinfast, Seres, Wey, vous ne connaissez sûrement pas ces marques, pourtant il va falloir s'y habituer car ces constructeurs ont massivement investi la Porte de Versailles afin de s'attaquer au marché français.
Vous cherchez une citadine électrique pas cher mais trouvez la Dacia Spring trop bas de gamme ? Avec sa T03, le constructeur chinois Leapmotor veut vous convaincre de craquer. Elle coûte 25 990€ avant bonus écologique.
Oui, il y a des voitures de sport au Mondial de l'Auto 2022, et même très prestigieuses. Notamment sur le stand de l’association pour l’aide aux handicapés Perce-Neige, où l’on trouve une quinzaine de Ferrari d’exception. Tour d’horizon des modèles les plus emblématiques…
Entre voitures thermiques et électriques, il y a les hybrides, rechargeable ou non. Voici notre sélection des 5 modèles à ne pas manquer sur les stands des constructeurs, au Mondial de Paris 2022.
Les électriques ont le vent en poupe et le Mondial de l'Automobile en déborde. Mais elles ne répondent pas forcément aux attentes de tous les automobilistes : prix élevés, autonomies limitées, intérêt écologique incertain, beaucoup préfèrent encore les moteurs thermiques. Rassurez-vous, on en trouve encore en déambulant dans les allées. Passage en revue des nouveautés qui fleurent bon le pétrole et permettent de voyager sereinement, du moins quand les stations-service sont bien ravitaillées…
Jouant à domicile, les constructeurs tricolores exposent de nombreuses nouveautés au Mondial. Tour d'horizon.
Mondial de l'Auto 2022 - Journal de la rédaction n°3 : nos conseils pour trouver des voitures pas trop chères
, mis à jour 24
Pénurie de semi-conducteurs, allongement des délais de livraison, augmentation de tarif des voitures neuves et d'occasion, il n'est pas simple en ce moment de trouver le modèle de son choix et à bon prix. Manuel Cailliot, Alan Froli, Olivier Pagès, Cédric Pinatel, les journalistes de Caradisiac se sont réunis autour d'une table pour faire le bilan de la situation et vous donner des conseils.
Y a-t-il encore des voitures de rêve au Mondial de l'automobile de Paris ? On en a trouvé mais pas forcément chez les marques habituelles. Et il faudra aussi s'accorder sur le terme « voiture de rêve ».