Noël approchant, Caradisiac abandonne provisoirement ses chères autos pour s’intéresser au véhicule-star de cette fin d'année, à savoir le traîneau. Direction le musée de la voiture de Compiègne, qui dispose d’une des plus belles collections au monde.
Ce week-end (17 et 18 septembre) se déroulera la 33e édition des Journées européennes du Patrimoine. Parmi tous les événements prévus dans l'Hexagone, plusieurs seront aptes à combler les passionnées d'automobiles. Petit inventaire.
Alfa Romeo a fait d'une pierre deux coup en présentant sa nouvelle berline Giulia puisque l'évènement s'est tenu à Arese dans l'enceinte du nouveau Musée historique de la marque qui effectuait là son inauguration. L'ouverture au public est programmée pour le 30 juin prochain.
A partir du 29 mars prochain, la Cité de l'Automobile de Mulhouse accueillera une exposition dédiée à Christophe Thurnherr, un ébéniste amoureux de l'automobile.
Accompagnant le lancement de la Giulietta Sprint qui célébrait aussi le 60ème anniversaire de ce modèle historique, Alfa Romeo vient d'ajouter à son site internet un nouvel onglet renvoyant vers un musée virtuel. Baptisé ‘’Hall of legends’’, cette page vous emmène dans un voyage qui vous fera rencontrer tous les modèles marquants de la firme milanaise.
Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, 400 m2 du prochain salon seront réservés aux véhicules ayant joué un rôle dans ces évènements tragiques. Parmi eux, bien sûr, l’un des célèbres Taxi de la Marne, que nous avons pu non seulement découvrir en avant première, mais aussi en prendre le volant.
La semaine dernière nous apprenions que désormais il était possible de visiter le musée Lamborghini via l'application Google Street View associée à Google Maps. Nous savions déjà que Mazda proposait une telle possibilité, ce sont désormais les fans de Honda (ils sont nombreux) qui vont pouvoir se promener dans le musée de leur marque chérie situé sur le site du circuit de Twin Ring Motegi.
Il existe des fans de Mazda. Évidemment, ils ne se prosternent pas devant une Mazda2 ou un CX5 mais sont plutôt amateurs de compétition, de MX-5 ou de moteur rotatif. Il faut dire que la firme d'Hiroshima a une longue histoire, histoire retracée dans son musée au Japon que l'on peut désormais visiter grâce à Google Street View.
Niché à quelques encablures du centre d’un village breton (à une vingtaine de minutes au sud-ouest de Rennes), le Manoir de l’Automobile et des vieux métiers de Lohéac est un lieu exceptionnel.
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) annonce la mise en place d’une formule inédite que le public attendait paraît-il : 50 minutes de découverte dans l’enceinte du circuit du Mans, en minibus spécialement aménagé. 5 rotations