Le plasticien Bertrand Lavier excelle à procurer de l'émotion en détournant des objets de la vie quotidienne, à commencer par l'automobile.
Le plus ancien musée de Paris, qui réouvre ses portes au grand public, témoigne aussi du passé automobile de la ville.
Cela va être de plus en plus difficile et de plus en plus cher de se garer à Paris. Voici l'essentiel à retenir des annonces de la mairie sur le stationnement ce mardi.
Le projet de RER Vélo va se heurter à une réalité sociologique et météorologique : en France, la plupart des cyclistes ne pédalent que par beau temps. Faut-il engorger tout le trafic pour un mode de transport qui fonctionne six à huit mois par an et trois ou quatre heures par jour ?
Le Grand Palais éphémère, actuellement en cours de construction, possède des gènes en commun avec le centre de gestion sportive Ferrari, à Maranello. Ces deux bâtiments ont conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
Un an après le premier confinement, Waze publie un bilan chiffré de l’évolution des déplacements des Français. On constate à cette occasion que les consignes sont plus ou moins bien appliquées selon les villes, même dans les zones réputées à risque sanitaire élevé.
Même la plus déprimante des berlines peut prendre une toute autre dimension après être passée entre les mains d'un artiste. La preuve avec Covering Hannah, oeuvre de Richard Prince.
La mairie de Paris envisage la suppression de près de 70 000 places de stationnement de surface, pour mieux végétaliser les rues et favoriser les circulations douces. Et ce n'est pas tout...
Après Nantes, ce sera au tour de Montpellier cet été, puis Nice et Paris avant la fin 2021. Baisse de la mortalité, meilleure cohabitation avec les vélos, moins de nuisances sonores : les municipalités n'y voient que des avantages.
Metropolis, c’est parti ! Ce réseau de bornes électriques comptera 5 000 points de charges dans le Grand Paris, accessibles avec ou sans abonnement.