Lors d'un déplacement en Charente, le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé une baisse du coût du permis de 30 %. Voici les mesures retenues.
Amendes, excès de vitesse, accidents, petits dommages : qui est responsable et quels sont les droits et devoirs des entreprises et des employés ? Nous vous donnons les clés pour comprendre.
Il est bien connu que l’enfer est pavé de bonnes intentions, mais lorsque l’on mêle à l’initiative les arcanes d’internet, c’est carrément l’enfer de Dante. C’est la réalité à laquelle sont confrontés professionnels et autres citoyens victimes de la dématérialisation des documents administratifs pourtant bien utiles à la conduite et à la circulation de leur véhicule. On savait que les cartes grises étaient tombées dans un trou noir. Voici à présent l’ancien carton rose du permis de conduire dans le rouge.
En France, il y a près de 700 000 personnes qui conduisent sans le permis. Un nombre qui a plus que doublé en dix ans.
Les automobilistes font régulièrement l’objet d’études et de sondages, et ce sur tous les thèmes. Cela nous a donné l’idée de rassembler certains de ces chiffres pour dresser un portrait-robot du vulgum pecus automobilisticum. Prompts à manier l’invective, accros au téléphone, squatteurs de la file du milieu sur l’autoroute… : les Français sont comme ça, pour le meilleur et (parfois) pour le pire.
Un conducteur arrêté alors qu'il utilisait une tablette pour se guider a été relaxé par le tribunal de police de Nantes. Mais le procureur a fait appel quelques jours après.
Les sans permis auraient bien plus d'accidents que les "avec permis" et cela justifie que désormais, on les traque. En réalité, il y a énormément de bonnes raisons de leur faire la chasse, mais la sécurité routière n'en est pas une.
Un rapport parlementaire sur la réforme du permis de conduire, présenté ce mardi 12 février , engage une réflexion sur la possibilité de passer son permis de conduire dès 17 ans. Crédible ? Utile ?
Dans une actualité chaude pour le permis de conduire sur fond de libéralisation du marché, Emmanuel Macron a annoncé lors de sa réunion en Bourgogne qu'il serait bien que les jeunes puissent passer leur permis dans le cadre du service national universel, afin de réduire le coût de l'examen.
La colère gronde du côté des auto-écoles ! Le sujet de la discorde ? Un rapport sur la réforme des conditions d'obtention du permis de conduire qui pourrait, selon eux, transformer le précieux sésame en diplôme au rabais.