Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Permis de conduire

Image d'illustration de l'article

Insolite : elle roulait sans permis depuis 47 ans

36

Les contrôles automatisés font florès et sont même de plus en plus dévolus à des sociétés privées dont les premières armes à Paris, pour le cas du stationnement, ne laissent augurer rien de bon. Mais pour une sécurité plus routière que rentière, rien ne vaut une bonne patrouille de force de l’ordre en activité sur la chaussée. Avec contrôle en direct de personne à personne. Une procédure tout de même rarissime mais qui permet, on va le voir, de découvrir de drôles de situations. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire dit-on.

Image d'illustration de l'article

Les jeunes de moins en moins nombreux à avoir le permis de conduire

46

De plus en plus cher, compliqué, long et pas toujours très impartial à l'examen, le permis de conduire est un sésame difficile à obtenir pour les jeunes. Cela se vérifie d'ailleurs outre-Manche où le nombre de jeunes de moins de 20 ans ayant le permis a été divisé par deux en une vingtaine d'années.

Image d'illustration de l'article

Radars : un programme encore flou pour 2018 !

14

Selon les rapports officiels, le nombre de radars automatiques devrait être porté à 4700 en 2018,  contre 4 462 actuellement. C'est donc un parc encore une fois bien étoffé qui est attendu, avec en outre des nouveautés : des modèles discriminants double-face, des multi-infractions capables de flasher les excès de vitesse ainsi que les franchissements de carrefour et/ou de passages à niveau illégaux… Seulement voilà, Caradisiac a beau vérifier, le décompte n'y est pas : ce sont seulement 4 600 radars qui ont été dévoilés !

Image d'illustration de l'article

Les Saoudiennes pourront aussi conduire des camions

36

L’annonce avait fait grand bruit en septembre dernier et elle avait été saluée comme une ouverture dans un pays qui, en fait, par cette évolution sociale, montrait la persévérance d’un conservatisme effrayant. Mais le fait était acquis, en juin 2018, les femmes pourraient conduire une voiture en Arabie Saoudite. Une opportunité qu’elle attendait depuis toujours et surtout depuis 1990 où des mouvements de revendication pour cette cause se sont développés. Mais le royaume n’a pas seulement cédé sur l’automobile. En effet, les Saoudiennes pourront aussi conduire des camions…

Image d'illustration de l'article

Radars : la loi qui oblige à la désignation de conducteur contraire à la Constitution ?

8

L'avocate Caroline Tichit a déposé, ce mardi matin, devant le tribunal de Police de Paris, une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) portant sur l'article L121-6 du code de la Route, à l'origine des PV pour "non désignation de conducteur" (NDC), tant décriés ces derniers mois. Selon elle, cet article est tout simplement contraire à la Constitution, cette QPC vise donc à l'abroger. La juridiction se laisse jusqu'au 31 janvier 2018 pour décider de sa transmission à la Cour de cassation, puis le cas échéant, ce sera au Conseil constitutionnel de trancher. Si les Sages devaient suivre Me Tichit, ce sont tous les PV pour NDC - plus de 500 000 ont été dressés, selon nos informations, en moins d'un an - qui s'en trouveraient invalidés !

Image d'illustration de l'article

PV pour non désignation : la justice va-t-elle vite rectifier le tir ?

17

Ça y est ! Le contentieux généré par les nouvelles contraventions pour "non désignation de conducteur" (NDC), quand les véhicules de société se font flasher par les radars, et que beaucoup considèrent comme totalement illégales, arrive devant les tribunaux. Pas dit toutefois que les juges se précipitent à rendre leurs décisions. Affaires à suivre sur Caradisiac !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles