Depuis le début de l'été, les escroqueries consistant à vous faire croire que vous devez une amende pour vous pousser à vous connecter sur un site bidon et vous piquer vos données (en particulier bancaires), ont pris une nouvelle tournure. Et il est de plus en plus difficile de les démasquer. Les enquêtes sur ces fraudeurs sont finalement assez rares, donc mieux vaut apprendre à les déjouer !
A partir de ce mardi, l'épreuve du code de la route comporte 1037 questions inédites, voulues plus claires et plus lisibles. Caradisiac les a testées en avant-première...
À partir du 1er janvier prochain, on pourra obtenir son permis de conduire à 17 ans. Et pourquoi pas plus tôt, comme dans la plupart des pays anglo-saxons ?
Pour le député Bruno Millienne, il est urgent d’instaurer un examen médical obligatoire pour les conducteurs les plus âgés par mesure de sécurité.
"Homicide routier": une nouvelle disposition déjà bien acceptée
, mis à jour 91
Le délit d'homicide routier va remplacer celui d'homicide involontaire, et les Français sont pour.
Après la décision rendue le 21 juin par la Cour de Cassation (voir notre article sur le sujet), Caradisiac a interrogé Laureen Spira, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs, en particulier sur ses affaires de conduite après usage de stupéfiants. Pour elle, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français met à mal les droits de la défense.
Pour la Cour de Cassation, qui vient de rendre sa première décision sur le délit de conduite “sous” stupéfiants depuis la légalisation du CBD, que les substances recherchées dans les dépistages ne proviennent pas d’une drogue n’a aucune importance. Un conducteur relaxé en appel vient d’en faire les frais. Décryptage.
Pourra-t-on bientôt conduire seul une voiture dès 17 ans ? Selon franceinfo, le gouvernement envisage d’abaisser l’âge minimum pour passer son permis de conduire à 17 ans. Une mesure qui pourrait être annoncée dans les prochains jours par Élisabeth Borne.
Voiture radar : d’autres accidents à déplorer ?
, mis à jour 32
À la suite de la collision provoquée par une voiture radar fin mai en Normandie, une enquête a bien été ouverte pour blessures involontaires. De son côté, le ministère de l'Intérieur nous assure que c'est la première fois qu'un tel incident survient avec ces véhicules équipés de radar capable de flasher en roulant et dont la conduite est confiée au privé.
Trois blessés, des dégâts matériels importants, des services de secours sollicités… La sortie de route d'une voiture radar le dimanche 21 mai sur une départementale de la Manche est pour le moins spectaculaire. L'accident loin d'être anodin est pourtant passé complètement inaperçu dans un premier temps. Une plainte a été déposée par l'un des blessés percutés. Voilà ce que nous savons.