Dans le sillage de l'échec du RAV4 électrique motorisé par Tesla, Toyota aurait décidé de laisser tomber les véhicules 100% électrique au moteur alimenté par des batteries pour se concentrer sur la technologie de la pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Et suivre en cela plusieurs autres constructeurs nippons.
Vous avez peut-être déjà entendu parler de SymbioFcell, un nom qui a d'ailleurs déjà circulé sur Caradisiac. La société française spécialisée dans la pile à combustible vient de franchir un cap puisque Michelin vient de monter à son capital. L'industrialisation est en vue.
Sur le stand Honda, si on a surtout évoqué le présent et le futur proche avec la Civic Type R, on parlait également du futur de l'automobile avec le concept FCEV qui préfigure la prochaine génération de FCX Clarity, la voiture à pile à combustible.
Les militaires cherchent également à réduire leur consommation d’énergie fossile. L’armée américaine vient ainsi de recevoir une première flotte de véhicules à pile à combustion afin d’en étudier l’usage.
Suzuki vient de signer un accord de coopération avec l'entreprise anglaise Intelligent Energy dans le but de développer des piles à combustible.
Pour ce midi pile, intéressons-nous à une technologie qui fait partie des alternatives probables de demain : la pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.
Présentée en tant que concept très abouti lors du salon de Francfort 2011, la version électrique à prolongateur d’autonomie de la nouvelle Mercedes Classe B devrait être dévoilée sous sa forme commerciale lors du salon de New-York 2012.
Fuji Keizai Group, un cabinet d'analyses japonais, a récemment révélé les résultats de sa dernière étude en date. Ainsi, et selon les prévisions du groupe, ce sont plus de 32 millions de véhicules électriques qui devraient avoir été
Opel croit dur comme fer à la réussite commerciale du véhicule hydrogène et annonce qu'un véhicule à pile à combustible pourrait débarquer sur le marché dès 2015.
Quel est le lien entre le tennis et les technologies environnementales en ce moment aux États-Unis ?