Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pneus

Image d'illustration de l'article
Dossier

20.000 ch pour célébrer les succès de Michelin. Ou quand la course profite aussi aux clients

33

Durant une dizaine de jours, Michelin a réuni la presse internationale sur le circuit d’Estoril au Portugal en promettant d’exposer 20.000 ch. Mais sous le vernis brillant de l’opération, c’est bien à l’auto-célébration d’un savoir-faire et d’une compétence que nous avons assisté. Michelin ne peut célébrer ses victoires sans faire un peu d’ombre à ceux qui chaussent leurs enveloppes, ils ont donc choisi d’exprimer leur bonheur en décalage mais avec le soutien entier de leurs partenaires, j’en veux pour preuve la présence de Porsche Motorsport, des Citroën DS3 WRC d’Ogier et Ford Fiesta WRC d’Hirvonen, de l’Audi R15 vainqueur au Mans en 2010 ou de la Porsche 911 RSR du Manthey Racing victorieuse aux 24h du Nüburgring et de bien d’autres encore. Comme par hasard, trois disciplines où les gommes subissent des contraintes hors du commun, de quoi aider les ingénieurs à trouver des solutions pour les sportives de tous les jours. Ça tombe bien, c’est le crédo de la marque.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

[Vidéo Pub] Bridgestone plus marrant qu'en F1

5

Bridgestone était jusqu'à l'an dernier le fournisseur exclusif de la Formule 1, ils sont remplacés en 2011 par Pirelli. Dans leur nouveau film publicitaire, le manufacturier japonais fait montre d'une gaieté et d'un sens de l'humour qu'on ne leur connaissait pas. La F1 rend-elle triste ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

[Vidéo] Le pneumatique, ce boudin noir si complexe...

5

Si on fait une recherche rapide sur le web dans le rayon cuisine, on s'aperçoit rapidement que la recette du boudin noir n’est pas trop compliquée. Il faut simplement avoir les bons ingrédients, faire les choses dans l’ordre avec les bonnes proportions et surtout bien respecter le temps de cuisson. Pour les pneumatiques, c’est un peu pareil !!

Image d'illustration de l'article

Bridgestone en première monte chez Citroën

12

Depuis de nombreuses années maintenant, Citroën fait confiance au manufacturier Clermontois pour les pneumatiques premières montes de ses voitures. Pour la récente Citroën DS3 Racing, la DS3 et la C3 5 portes, le Bibendum s'efface pour laisser la place à Bidgestone...

Image d'illustration de l'article

Voilà le ZZ5, le dernier né de chez Avon Tyres

2

Après de nombreux mois de tests réalisés sur les routes et les circuits les plus difficiles d'Europe, notamment le mythique circuit du Nürburgring, Avon nous présente aujourd'hui une toute nouvelle gomme qui s'adresse principalement aux berlines et coupés sportifs tels que l'Audi S4, la Lexus GS mais aussi les différentes classes Mercedes...

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

[Vidéo] A défaut de rouler sur l'or, voilà des pneus qui se couvrent de diamants...‏

4

Il n'y a pas si longtemps encore, 60 ans, c'était l'âge de la retraite. Seulement voilà, les choses ont quelque peu changé et les quelques années supplémentaires que l'on nous demande, ne nous feront probablement pas rouler sur l'or pour autant... Mais 60 ans, c'est aussi l'âge de la Formule 3 et à défaut d'or, eux, c'est sur des diamants qu'ils ont roulé !!

Image d'illustration de l'article

Pirelli fournit la F1 mais pas que : voici le Cinturato P1 pour vous et moi

12

En 2012, le marché du pneumatique va subir une petite révolution. En effet, à cette date, l'étiquetage façon électro-ménager deviendra obligatoire, il sera alors possible aux consommateurs de comparer directement les différentes propositions des manufacturiers sur plusieurs critères. Conséquence logique de ce changement important, de nouvelles enveloppes arrivent sur le marché avec des performances revues, c'est le cas du Pirelli Cinturato P1 qui vient remplacer les désormais anciens P4 et P6.

Image d'illustration de l'article

F1 2011 : dégradation rapide des pneus, les pilotes s'inquiètent

7

Après la séance d'essai d'aujourd'hui, ce fut d'abord Fernando Alonso puis Robert Kubica, Nico Rosberg et Lewis Hamilton qui ont évoqué le cas des pneus tendres 2011. Il semble que la dégradation des nouveaux pneus Pirelli soit si rapide que les teams et les pilotes commencent déjà à s'inquiéter pour la suite des évènements et notamment pour la gestion en course.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles