Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Police

Image d'illustration de l'article

Un cric pour du fric, l’arnaque en vogue

20

Notre époque est particulière et elle nous amène à une vigilance de tous les instants une fois sorti de notre pré carré. Une mobilisation d’autant plus difficile qu’elle ne doit pas pour autant nous faire sombrer dans la paranoïa. Une conjoncture qui se retrouve sur le bord même de la route où la solidarité peut vite tourner à la spoliation. A ce titre, une technique semble en vogue ces derniers temps : le vol par ruse appelée « au pneu crevé ».

Image d'illustration de l'article

Le logiciel automatique qui conteste vos PV existe

6

On n’arrête pas le progrès. Pendant que la voiture connectée roule vers son autonomie, la même électronique libératrice promet aux conducteurs en sursis de contester à leur place les procès-verbaux dont ils auraient à répondre. Prenez votre PV, confiez le à votre ordinateur et celui-ci fait le reste en vous promettant l’absolution. Voici le logiciel qui conteste vos infractions.

Image d'illustration de l'article

Radars : où flashent-ils le plus ?

20

Le quotidien Le Figaro publie aujourd’hui son expertise sur le travail des radars en France. Et ce qu’il rapporte à la Sécurité routière. Une expression à prendre au sens propre comme au figuré. Au bilan, dans une conjoncture où l’on estime que  les vitesses moyennes ont augmenté de 1 à 4 km/h selon les réseaux, le nombre d'automobilistes flashés en 2015 est resté stable par rapport à 2014. Il est aussi des endroits où l’on risque plus de se faire tirer le portait que d’autres. Le même Figaro a dressé une carte du pays pour nous éclairer.

Image d'illustration de l'article

Simplification du dépistage des stupéfiants sur les routes

16

Les conditions du dépistage des stupéfiants sur la route ont changé. C’est une conséquence de l’entrée en vigueur de la loi n°2016-41 dite « de modernisation de notre système de santé ». En attendant la mise en place, un jour, de tests électroniques, c’est une évolution qui va permettre aux forces de l’ordre d’être plus réactives pour constater cette conduite addictive qui pèse de plus en plus lourd dans la comptabilité macabre de la mortalité routière.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les 50 voitures les plus volées en 2015

53

L'association 40 millions d'automobilistes publie un palmarès dans lequel personne ne veut voir figurer sa propre automobile. Le Top 50 des voitures les plus volées, rendu public ce jour, confirme l'appétence des voyous pour les modèles de grande diffusion, Smart Fortwo en tête. Et 7 françaises figurent aux 10 premières places.

Image d'illustration de l'article

Radar: Coucou c'est Christophe Dechavanne !

124

La lutte contre l’insécurité routière, le combat contre la mortalité sur nos axes par le moyen de l’arme de destruction massive des permis de conduire ont besoin de symboles forts. Car il faut légitimer l’action, celle-là même que les indicateurs ont tendance à démontrer qu’elle fait passer à la trappe et au tiroir-caisse d’abord l’immense majorité des usagers de la route qui ne dépasse pas la vitesse autorisée de plus de 10 km/h. Mais ils sont aussi de bons contribuables honnêtes et faciles à retrouver. Comme Christophe Dechavanne d’ailleurs qui, cependant, est un personnage médiatique qui a eu le pied très lourd sur l’A71. Le voilà cloué au pilori.

Image d'illustration de l'article

Insolite: conduire en claquettes ce n'est pas le pied

23

On nous avait prévenus, les forces de l’ordre cet été seront un peu plus impitoyables qu’à l’accoutumée  puisqu’il va falloir une bonne fois pour toute se convaincre qu’il faut inverser la tendance inflationniste de la mortalité routière. Il faut donc bien se tenir et sachez qu’il faut aussi bien s’habiller. C’est ce qu’a découvert à ses dépens une automobiliste circulant sur une départementale de Haute-Garonne.

Image d'illustration de l'article

Faits divers: l'embrouille des brouilleurs de clé

43

Ces dernières années, avec la multiplication des puces électroniques, on s'était convaincu de l'inviolabilité de nos véhicules. Alarmes intégrées, coupures d'alimentation standard, reconnaissance de la clé ou mise en route par carte, les voleurs au pied de biche et spécialistes des fils connectés allaient pouvoir se rhabiller. En fait non. Ils se sont adaptés et sont maintenant devenus de véritables petits génies à faire pâlir un espion. A tel point que la police nationale vient de lancer une mise en garde sur les brouilleurs de clés. Ce qui n'est pas de nature à rassurer à l'ère annoncée de la voiture connectée.

Image d'illustration de l'article

Faits divers: des faux policiers braquent sur les voies rapides

15

Sur l'autoroute A13 et dans les départements limitrophes du Val-d'Oise et dans l'Oise, on a constaté des contrôles policiers particulièrement musclés et insolites. Au point de se terminer avec la subtilisation du véhicule des contrôlés quand ceux-ci ne sont pas délestés de leur argent. Inquiétant ? Bien-sûr, car il s'agît de méfaits exécutés par de faux agents des forces de l'ordre. L'enquête est en cours et les vrais policiers demandent à ne pas céder à la psychose.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles