La guerre de Londres contre l'automobile ne fait que se développer. Après avoir instauré un péage en 2003 un péage urbain dont le tarif n'a cessé de croître, la mairie de la capitale londonienne franchit un nouveau cap en élargissant la zone de faible émission à l'ensemble du territoire de la capitale londonienne.
Conséquence directe de l’invasion russe en Ukraine, le monde du sport tourne le dos à toute la Russie. Après la fin du contrat liant la Formule 1 et le Grand Prix de Russie, c’est le pilote russe Nikita Mazepin qui s’est vu mettre à la porte de l’écurie Haas, emportant avec lui le sponsor principal de l’équipe Uralkali.
En réaction à l’invasion de l’Ukraine, les sanctions internationales contre la Russie se durcissent de jour en jour. Destinées à étouffer l’économie russe, elles portent déjà leurs premiers effets dans l’industrie, et notamment automobile, où Renault a déjà été contraint de mettre à l’arrêt son usine de Moscou.
Déjà impacté par le conflit en Ukraine, le groupe Volkswagen a annoncé l’interruption pour quelques jours de deux de ses usines allemandes. Les sites de Zwickau et Dresde seront ainsi mis à l’arrêt forcé par manque d’approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens.
Peut-on écrire un billet d’humeur sur Caradisiac quand la guerre revient en Europe, quand les cauchemars des années de guerre froide rougeoient à nouveau et qu’un pays de 44 millions d’habitants est attaqué par l’armée russe ?
Vinci Autoroutes a récemment détaillé à une poignée de médias ses axes de reflexion pour une mobilité décarbonée sur le grand ruban. Le but est louable, les ambitions élevées, mais le tout suppose des investissements pour le moins conséquents.
La nouvelle limitation de vitesse de 30 km/h, en vigueur dans la capitale depuis l'été dernier, est-elle correctement signalée aux usagers ? Caradisiac a multiplié les virées dans Paris, entre novembre 2021 et février 2022, pour en juger… Voici notre verdict, y compris en images !
Il n'y a pas qu'en France que la flambée des carburants suscite de la grogne auprès des automobilistes. La Suède doit faire face à une contestation de plus en plus importante dans ce domaine.
Lors d'un déplacement de ministres européens à Lyon, des véhicules électriques ont été utilisés. Mais pour les recharger, on a fait appel à des groupes électrogènes fonctionnant au gazole !
Selon le candidat PCF, rendre le permis gratuit pour les moins de 25 ans permettrait d’instaurer "un droit à la mobilité pour tous".