Il y a une semaine, Renault inaugurait une nouvelle unité d’assemblage en Algérie, près d’Oran. Une semaine, le temps de prendre le recul nécessaire et mieux comprendre pourquoi cette implantation de Renault était nécessaire.
Le nouveau permis de conduire devait être en phase avec son temps et, surtout, armé contre une falsification quasiment intronisée sport national. Compact, quasi inaltérable, son atout était une puce électronique pensée en France et louée hors de nos frontières. De quoi se réjouir ? Non,car pour des raisons de coûts, ladite puce ne sera pas en dotation. Les fabricants ont été si déçus de la nouvelle qu'ils se sont rassemblés au sein de l'Alliance des Composants et Systèmes pour l'Industrie électronique. Avec l'intention de se faire entendre.
L’inauguration de la nouvelle usine de Renault située en Algérie a lieu ce lundi 10 novembre 2014. C’est un événement.
Il n’est jamais trop tôt même un dimanche matin pour trouver au saut du lit ou au sortir d’une nuit blanche notre revue de presse hebdomadaire, laquelle est surtout la vôtre.
Depuis le 1er novembre, la conduite accompagnée est accessible à partir de 15 ans. Objectifs : faciliter l'obtention du permis de conduire, diminuer les chiffres de l'accidentologie... et faire des économies.
Le renouvellement du parc automobile des forces de l'ordre est un problème récurrent depuis des décennies mais la situation ne s'améliore pas avec le temps. Un rapport de l'Assemblée Nationale laisse entendre que tout cela va encore empirer car les ministères concernés n'ont pas le budget nécessaire au renouvellement de plus de 16 000 véhicules.
Les accidents causés par une circulation à contresens sont sans aucun doute les plus meurtriers. Pour essayer d’enrayer ce fléau, certains députés viennent de déposer une proposition de loi visant à alourdir les sanctions.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse de fin de semaine.
Si Manuel Valls a immédiatement clôt le débat, les politiques s'insurgent contre l'idée de Ségolène Royal de rendre les autoroutes gratuites le week-end. En particulier les écologistes.