Pour tenter d'adoucir l'affaire Cahuzac, le gouvernement a lancé un vaste chantier de «moralisation de la vie politique». C'est donc hier à 17 heures que les patrimoines des 38 ministres ont été dévoilés sur le site officiel du gouvernement. Certaines personnalités de l'opposition ont, elles aussi, fait preuve de transparence. Caradisiac vous propose de découvrir leur patrimoine automobile.
Hier, le Cercle de l’Industrie, présidé par Philippe Varin, lui-même patron du groupe automobile français PSA Peugeot Citroën, a diffusé un communiqué de presse à l’occasion de la Semaine de l’industrie insistant que le fait que « l’industrie est l’avenir de notre pays » (la France).
Rappelez-vous, c'était le 2 mars dernier. Nous nous faisions l'écho d'une addiction au macaron de la maire de Lille, Martine Aubry. Une cocarde apposée sur le pare-brise de son véhicule de fonction à l'effigie d'une Assemblée nationale qu'elle ne fréquente plus. Ce qui rendait son usage illégal. Le relais de l'information a fait, depuis, des vagues...
Hier, la neige tombée en abondance sur une grande partie nord de la France a semé une belle panique sur les routes et autoroutes de la région. Paris également touchée a offert un spectacle apocalyptique dans lequel les automobilistes n'ont pas été meilleurs que les Marseillais en 2009. Mais si le verglas a fait son apparition aujourd'hui, ne vous inquiétez pas, le gouvernement veille sur vous.
Pris cul sec, le sujet semble facile à mettre en bouteille. Si l'on veut arrêter de mettre en bière des victimes d'accidents dont la cause principale est la consommation d'alcool, il n'y a qu'à interdire la prise du coupable breuvage avant de prendre les commandes de l'engin motorisé. Mais à étudier l'affaire de plus près, l'esprit se trouble, les certitudes s'estompent tandis que l'ivresse des chiffres statistiques finissent par donner le tournis.
C’est le moment : voici notre revue de presse hebdomadaire toujours hébergée par notre rubrique du week-end : Caradisiac week-end.
Avant un mini focus sur Mia, débutons cette série de brèves à caractère économique, en compagnie d’une Citroën C1 pas comme les autres.
Dans un premier temps, Arnaud Montebourg avait dit vouloir répondre en privé à la lettre assassine du président de Titan reçue ces derniers jours au Ministère du Redressement Productif à Bercy et concernant le dossier de Goodyear Amiens-Nord. Finalement, il a choisi de rendre publique sa réponse que voici.
L'Europe a voté une réglementation qui a pour objectif de faire baisser le bruit émis par les automobiles. Mais cette future réglementation ne s'appliquera pas de la même façon aux camions de plus de 12 tonnes … et aux sportives ! Quant aux autos électriques, le texte va les obliger à faire du bruit.
Un sujet aussi sérieux et politique que le mariage pour tous doit-il être abordé sur un site qui se présente comme le « premier site d’info automobile », ce qu’il est ? Ici nous pensons que oui. Il est vingt-deux heures et figurons-nous que la manifestation en faveur du mariage pour tous, de l’adoption pour tous, de la procréation assistée par ordinateur pour toutes et pour tous, d’un droit de congés pour décès pour toutes et pour tous (puisqu’après tout il existe déjà des congés maternité et paternité, des arrêts maladie aussi), nous a offert un motif de faire le lien.