L'INFO DU JOUR. La métropole du Grand Paris annonce que les véhicules Crit'Air 3, théoriquement interdits de circulation à partir du 1er janvier, pourront en fait rouler librement 24 jours par an en plus des week-ends. Cet assouplissement des règles concerne aussi d'autres Zones à faibles émissions à travers le pays.
En 2025, les émissions moyennes de CO2 des gammes des constructeurs devraient passer de 95 g/km à 81 g/km. C'est la norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) européenne qui l'exige. Quels sont aujourd'hui les constructeurs qui respecte déjà la limite, et ceux qui en sont loin ? Les meilleurs élèves sont...
Les derniers chiffres publiés par l’Observatoire National Covoiturage du Quotidien révèlent une croissance de +47 % du nombre de trajets covoiturés en un an. Exceptionnel ou durable ?
L'INFO DU JOUR. A partir du 1er janvier prochain, les voitures classées Crit'Air 3 seront interdites de circulation dans un périmètre délimité par l'A86. Pour autant, certaines tolérances s'appliqueront, et c'est heureux dans un contexte de rabotage des aides à l'achat de véhicules dits propres.
En instaurant des pénalisations aux entreprises qui ne respectent pas leur engagement légal de verdissement, le Sénat relance, de façon connexe le développement des infrastructures électriques sur les parkings privés des grandes sociétés, mais aussi les espaces de stationnement des centres commerciaux. .
L'INFO DU JOUR. La révision à la baisse du bonus écologique l'an prochain risque de pénaliser les ventes de voitures électriques, au moment même où il faudrait que le marché décolle. Dans ces conditions, les constructeurs pourraient-ils baisser leurs tarifs?
Le gouvernement instaure des sanctions à l’encontre des entreprises qui ne respectent pas leur obligation légale en matière de verdissement de flottes. Et distille quelques subtils aménagements pour les accompagner sur le chemin de la décarbonation. L’art de ménager la chèvre et le chou.
Toujours en discussion, le nouveau malus écologique français concerne désormais aussi les voitures électriques de plus de 2,3 tonnes dans les amendements posés par le Sénat. Mais le gouvernement pourrait passer outre.
L'INFO DU JOUR. A peine adoubé par Anne Hidalgo, le sénateur de Paris Rémi Féraud annonce son intention de transformer toute la ville en Zone à trafic limité. Et ce n'est pas tout.
Opposé aux aides à l'achat des voitures électriques, le nouveau président des États-Unis Donald Trump pourrait décider de les supprimer en tout ou partie. Si tel était le cas, l'État de Californie a d'ores et déjà annoncé qu'elle maintiendrait l'aide d'une autre façon.