Une page se tourne dans l’histoire de Bentley puisque la firme annonce que le dernier moteur W12 a été assemblé.
À partir de l’année prochaine, les constructeurs vont devoir à nouveau baisser leur niveau moyen de rejet de CO2, une contrainte qu’ils ne voient pas arriver d’un bon œil, comme en témoigne Jean-Philippe Imparato.
l'INFO DU JOUR - La nouvelle norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) doit entrer en vigueur dès l’an prochain. Les constructeurs pensaient pouvoir respecter cette réglementation, qui exige des émissions moyennes des autos à 81 g, grâce aux électriques censées compenser les émissions de leurs thermiques. Mais la chute des ventes des autos à watts pourrait leur coûter des milliards d’amendes.
Vous voulez acheter une voiture neuve thermique équipée d’un puissant moteur tout en évitant de payer un malus écologique astronomique à son immatriculation en France ? Faites des enfants. Beaucoup d’enfants.
C'est bien connu il est plus facile de posséder une voiture électrique quand on réside dans une maison que dans une résidence. La raison est simple le problème de recharge. Et voici un chiffre qui illustre toute la complexicité de la situation: seuls 3 % des immeubles sont dotés de bornes de recharge.
Les voitures lourdes pénalisées à Paris dès octobre 2024
, mis à jour 62
La mairie de Paris voulait profiter de l’augmentation du prix du stationnement des voitures « lourdes » dans ses rues pour rendre payant celui des voitures électriques et hybrides rechargeables. Elle a dû y renoncer, mais les voitures thermiques de plus de 1,6 tonne seront bien discriminées à partir du 1er octobre 2024.
Les voitures électriques chinoises ne déferlent pas encore en Europe. Pas encore mais pourrons-nous y échapper, protéger notre industrie, nos emplois ? Faut-il garder le cap 100 % électrique ?
Depuis le début de l’année, tous les pick-up doivent théoriquement subir le malus écologique avec à la clé 60 000 € supplémentaires sur la facture. Seulement, cela pose certains problèmes…
Joe Biden devrait annoncer une taxe de 100 % sur les voitures chinoises importées aux États-Unis. En Europe, on envisage une augmentation des mêmes taxes à hauteur de 20 ou 30 % seulement. Pourquoi cette différence de traitement de l'offensive asiatique entre le nouveau et l'ancien continent ?
Les journées ensoleillées et les longs week-ends sont propices à bichonner son auto. Seulement, faire briller son carrosse avec une éponge, un seau d’eau et en toute tranquillité chez soi est pourtant interdit et sévèrement puni par la loi.